Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2012 7 27 /05 /mai /2012 22:26

Le soleil et la chaleur étant au rendez-vous, il aurait été bête de ne pas en profiter !

 

Une promenade familiale en forêt, à Ecouen dans le Val d'Oise (95). Près de 1h15 de marche pour tout le monde et... des activités Made in Monsieur Souris, digne de Montessori !!!!!!!!!! Explications en photos !

 

 

Exercice d'équilibre sur un gigantesque tronc d'arbre

IMGP6956

 

 

Souriceau qui apprivoise les grandes herbes et les pissenlits ! Attention, les orties piquent les petites jambes !

IMGP6959

 

 

Z'avez vu ma belle fleur ?!

IMGP6962

 

 

J'escalade un banc !

IMGP6966

 

 

Encore un peu d'escalade mais sur des souches d'arbres cette fois !

IMGP6972

 

 

Ouais !!!!!!!!!!! Je suis sur le toit du monde !!!!!!!!!!!!!!!

IMGP6973

 

 

Un peu de marche avec Maman. Mais que vois-je là-bas au fond ?

IMGP6965

 

 

Un château !!!!!!!!!!!!! Maman ! Tu vois le château ?

IMGP6979

 

 

Oh !!!!!!!!!! A même une cloche !!!!!!!!!!!!!!!!!!! (NB : ces maisons sont en fait un décors pour un futur spectacle)

IMGP6980

 

 

Oh !!! Il y a des rapaces !

IMGP6984

 

 

Et même Maître Hibou, comme dans Winnie ! Mais il est où Winnie ? Il mange le miel dans la forêt ?

IMGP6985

 

 

Attention ! La chouette va s'envoler !!!!!!!!!

IMGP6989

 

 

Je suis assis sur les douves du château, Papa me tient bien et il en profite pour me faire un cours d'histoire ! Génial !!!!!

IMGP7011

 

 

Il est où le dragon ?

IMGP7016

 

 

Et pour terminer, un bon goûter sur un banc avant de repartir pour la maison !

IMGP7019

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
It is clear from the pictures that the kid is having a great time walking through the forest and also enjoying the nature. It is good to have such walks through places which are very close to nature, with family.
Répondre
A
une bien joli promenade en famille, c'est super
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, bien jolie et très riches en connaissances.<br /> <br /> <br /> <br />
N
une bien belle promenade comme je les aime aussi!
Répondre
S
<br /> <br /> J'adore la forêt ! Depuis toute petite j'ai l'habitude d'aller en promenade dans ces lieux, pour moi c'est magique !<br /> <br /> <br /> <br />
S
superbe sortie pleine de découvertes!
Répondre
S
<br /> <br /> Des découvertes en tous genres, oui !!! Pour le plus grand bonheur de Souriceau qui était tellement excité qu'il en a fait des cauchemars toute le nuit ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Monte Petite Souris !
  • : Pédagogies alternatives pour le bien-être de mon enfant. Ce blog se veut être un lieu de communication et d'échanges, dans le plus profond respect qu'il puisse exister. Je ne vous juge pas, ne me jugez pas. Nous possédons toutes et tous notre libre arbitre, à nous de l'utiliser correctement.
  • Contact

La Passer'Ailes

La Passer'Ailes est mon autre blog.

Un endroit dédié à la présentation de livres pour enfants.

 

La Passer'Ailes

Recherche