Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 05:30

La Souris qui vit plus loin que le bout de son nez.

Jennifer COUËLLE - Peggy NILLE

Editions Pour Penser à l'Endroit

Collection Petites Histoires Pour Penser à l'Endroit. Prix : 5 euros

Isbn : 2-915125-10-4

 

 

4ème de couverture

 

Un texte charmant accompagné d'illustrations douces et colorées pour nous montrer que le fait de surmonter sa peur peut nous faire découvrir de nouveaux paysages.

 

 

Dès la première page, nous sommes plongés dans l'univers de la petite souris qui eut un jour la surprise de sa vie en se cognant au pied d'un sorcier. Elle prit peur et voulut se sauver. Sans se douter que le sorcier n'était pas si méchant et même très attachant. Une délicieuse histoire d'amitié va naître entre ces deux personnages, une histoire hors du commun.

 

L'histoire est écrite très simplement, le vocabulaire est à la portée des plus petits. Les images qui illustrent ce livre sont superbes de véritables petits tableaux ! Souriceau s'est amusé à feuilleter le livre et à retracer la trame tout seul. Un enchantement dans tous les sens du terme !

 

IMGP6887

 

IMGP6888

 

IMGP6889

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Monte Petite Souris !
  • Monte Petite Souris !
  • : Pédagogies alternatives pour le bien-être de mon enfant. Ce blog se veut être un lieu de communication et d'échanges, dans le plus profond respect qu'il puisse exister. Je ne vous juge pas, ne me jugez pas. Nous possédons toutes et tous notre libre arbitre, à nous de l'utiliser correctement.
  • Contact

La Passer'Ailes

La Passer'Ailes est mon autre blog.

Un endroit dédié à la présentation de livres pour enfants.

 

La Passer'Ailes

Recherche