Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2012 5 21 /12 /décembre /2012 09:00

Je ne sais pas comment j'ai calculé, toujours est-il que je me retrouve avec plus d'histoire qu'il n'y a de jours dans l'Avent... Le livre de La Lumière dans la lanterne compte 28 histoires (et moi persuadée qu'il y en avait 24...)

 

Alors j'ai choisi de raconter un jour sur deux. Le 19 donc, il n'y a pas eu d'histoire et Souriceau m'a demandé de lui lire Balthazar prépare Noël (un très bon choix !)

 

Hier soir, je lui ai raconté l'histoire du livre de la Lumière dans la lanterne. 

 

Un petit mouton qui refusait de se faire tondre le printemps venu. Le bon berger l'a écouté en lui disant qu'il allait avoir trop chaud pendant l'été. Mais ce petit mouton ne voulait pas en démordre !

 

Fin décembre arrive et le mouton a demandé à se faire tondre, ce qu'à fait le bon berger. Sa laine était si douce et si blanche qu'il n'a pas eu le coeur d'aller la vendre sur le marché. Bien lui en a pris...

 

Le berger et le mouton habitent à Bethléem... Je vous laisse deviner la suite...

 

Pour une fois, je n'ai pas confectionné de mouton (j'ai essayé et le résultat était catastrophique). J'ai donc pris le petit mouton qui nous avait servi pour un "cours" sur la tonte lors de la semaine sur la laine en octobre.

Cette histoire nous a donné une occasion de reparler de la tonte, du cardage, de la quenouille etc... pour arriver à la pelotte et aux vêtements tricotés. Voir CET ARTICLE pour en savoir plus.

IMGP9324

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Monte Petite Souris !
  • : Pédagogies alternatives pour le bien-être de mon enfant. Ce blog se veut être un lieu de communication et d'échanges, dans le plus profond respect qu'il puisse exister. Je ne vous juge pas, ne me jugez pas. Nous possédons toutes et tous notre libre arbitre, à nous de l'utiliser correctement.
  • Contact

La Passer'Ailes

La Passer'Ailes est mon autre blog.

Un endroit dédié à la présentation de livres pour enfants.

 

La Passer'Ailes

Recherche