Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2012 6 06 /10 /octobre /2012 21:54

Aujourd'hui, débute donc la semaine de la laine. Une semaine complètement inventée par les couturiers parisiens pour promouvoir leur nouvelle collection. Je me suis emparée de l'évènement, en m'appuyant sur des ateliers Montessori.

 

Comme Souriceau n'est pas encore au mieux de sa forme olympique, j'ai proposé e, guise d'histoire du soir le début des ateliers.

 

Au programme de ce soir, la présentation de Flocon de Neige, un petit mouton tout doux, qui va expliquer comment sa laine se transforme en pull-over pour l'hiver...

 

J'ai beaucoup cherché sur le net, des photos et des explications. Voilà le travail :

 

 

Vue générale : Flocon de Neige et mon photo-montage.

IMGP8430

 

 

 

IMGP8431

 

IMGP8432

 

IMGP8433

 

 

Souriceau a d'abord fat connaissance avec Flocon de Neige. Ensuite il a écouté une histoire que j'ai inventé et qui reprenait les phases de la tonte à la pelote. Il a pu toucher de la laine cardée.

 

Ce soir était une petite mise en bouche de ce qui l'attend tout au long de la semaine... Demain dimanche, pas d'atelier. A partir de lundi, Souriceau devra réaliser un collage un peu spécial puis je vais l'initier à l'art des pompons (je suppose que ça ne se fera pas en un seul jour...), il découvrira les fibres de la laine cardée avec une loupe...

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Monte Petite Souris !
  • Monte Petite Souris !
  • : Pédagogies alternatives pour le bien-être de mon enfant. Ce blog se veut être un lieu de communication et d'échanges, dans le plus profond respect qu'il puisse exister. Je ne vous juge pas, ne me jugez pas. Nous possédons toutes et tous notre libre arbitre, à nous de l'utiliser correctement.
  • Contact

La Passer'Ailes

La Passer'Ailes est mon autre blog.

Un endroit dédié à la présentation de livres pour enfants.

 

La Passer'Ailes

Recherche