Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2012 3 08 /08 /août /2012 21:15

Aujourd'hui, atelier complètement improvisé...

 

Souriceau a vu une araignée faire sa toile. Il lui a dit "bonjour" (les leçons de politesse portent leurs fruits !), lui a demandé comment elle allait (ici ce sont les leçons de courtoisie) et il s'est présenté (ça c'est nouveau !).

 

Une maille à l'endroit, une maille à l'envers ! Elle bouge ses petites pattes très vite la naraignée ! Regarde Maman ! Je peux lui donner une feuille de ta plante ?

 

L'araignée a vite fait d'enlever la feuille de sa toile, pour le plus grand bonheur de Souriceau ! (pas du mien... pauvre bête qui a été dérangé et pauvre plante qui a été décapité...)

 

Souriceau s'est bien penché vers l'araignée dans l'espoir de voir ses yeux et ses dents (merci aux petits films de la série "Minuscule" !!)

 

Nous sommes restés bien 20 mn à observer l'araignée tisser sa toile, la nettoyer et sauter. Hé oui ! Ça saute une araignée ! Sa toile doit faire environ 15 cm de diamètre et elle sautait d'un bout à l'autre, impressionnant !

 

 

Gipsy en vue !!

IMGP7872

 

 

 

Séance tissage... de toile et de liens entre l'araignée et Souriceau !

IMGP7874

 

 


Au-revoir Gipsy !

IMGP7875

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
trop belles les photos! tu déguennes vite pour les photos, dis-donc!!! LOOOOL<br /> Gipsy à fait son apparition à la fenêtre de notre cuisine et chatounette a passé un moment à la regarder faire sa toile et moi aussi d'ailleurs ;du coup pas pensé aux photos, nous étions tous sous<br /> le charme et on a m^me pris du retard pour préparer à diner... lol.<br /> Quand mon mari a voulu déloger l'intruse je lui ai fait comprendre que le moment était mal choisi... alors on cohabite avec Gipsy momentanément et elle se régale de mouches... tiens, d'ailleurs,<br /> les mouches prennent la poudre d'escampette!
Répondre
S
<br /> <br /> D'ailleurs les araignées ne se limitent pas qu'aux mouches, elles se délectent des moustiques ;)<br /> <br /> <br /> J'avais l'appareil photo à portée de mains... et je mets en mode "mouvements", j'en rate beaucoup moins, lol !<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Monte Petite Souris !
  • : Pédagogies alternatives pour le bien-être de mon enfant. Ce blog se veut être un lieu de communication et d'échanges, dans le plus profond respect qu'il puisse exister. Je ne vous juge pas, ne me jugez pas. Nous possédons toutes et tous notre libre arbitre, à nous de l'utiliser correctement.
  • Contact

La Passer'Ailes

La Passer'Ailes est mon autre blog.

Un endroit dédié à la présentation de livres pour enfants.

 

La Passer'Ailes

Recherche