Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2012 3 08 /08 /août /2012 14:52

J'ai découverts cette boutique en ligne...

 

Une boutique qui propose du matériel Montessori et Steiner-Waldorf (hé oui, je commence à m'y mettre, mais juste pour des inspirations d'ateliers pour Souriceau).

 

J'ai écumé le net pour trouver un socle rond, en bois, avec 12 emplacements pour mettre des lutins, en vue de fabriquer un calendrier perpétuel. Le socle est en 4 parties de couleurs différentes.

 

A quoi cela va me servir puisque j'ai déjà la Poutre du Temps ? Alors, la Poutre est dans la chambre de Souriceau et j'ai envie d'avoir un coin "Nature" dans mon salon. J'ai une table avec des plantes et ça fait un moment que je voulais l'agrémenter de petits objets au fil des saisons. C'est une tradition païenne (dont je fais partie) et j'ai appris il y a peu que la pédagogie Steiner avait repris cette tradition.

 

Donc j'en vient à ma boutique Momes ECO mpagnie. Ils ont mon fameux socle rond... et quelques lutins dont je vais m'inspirer et fabriquer en feutrine. A l'intérieur du calendrier, je vais mettre une petite coupelle en bois (trouvée dans la boutique) qui contiendra des petits objets glanés dans la nature, du style glands en automne, branche de sapin en hiver etc...

 

J'ai aussi trouvé du papier vitrail qui va nous servir à fabriquer des étoiles pour Noël. Ainsi qu'un arbre en bois à peindre, qui changera son feuillage suivant les saisons. 

 

De quoi agrémenter les ateliers de Souriceau pour occuper ses après-midi (il n'ira à l'école que le matin) et lui faire prendre conscience du cycle des saisons. Des ateliers nature aussi, puisqu'il faudra aller chercher des petits végétaux dans la forêt.

 

Il apprendra beaucoup de choses à l'école et je voulais lui faire des ateliers différents, toujours en Montessori. Je ne voulais surtout pas l'embrouiller avec l'école... puisque là-bas il apprendra les lettres et les chiffres (j'ai visité la salle de classe, il y a un alphabet accroché au mur, ainsi que des chiffres). Toutefois je continuerai les lettres et les chiffres avec Balthazar, disons que ce sera un plus pour Souriceau et une autre méthode/approche que ce qu'il fera en classe.

 

Bref, tout ça pour vous dire que j'ai trouvé LA boutique idéale ! Les prix sont abordables, les frais de ports sont raisonnables (il faut juste regrouper votre commande en une car les fdp sont en forfait) et apparemment ils livrent rapidement. Ils ont un choix fantastique, il y en a pour tous les goûts.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Monte Petite Souris !
  • : Pédagogies alternatives pour le bien-être de mon enfant. Ce blog se veut être un lieu de communication et d'échanges, dans le plus profond respect qu'il puisse exister. Je ne vous juge pas, ne me jugez pas. Nous possédons toutes et tous notre libre arbitre, à nous de l'utiliser correctement.
  • Contact

La Passer'Ailes

La Passer'Ailes est mon autre blog.

Un endroit dédié à la présentation de livres pour enfants.

 

La Passer'Ailes

Recherche