Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2012 1 03 /09 /septembre /2012 21:16

Nous avons reçu aujourd'hui un de nos colis, avec à l'intérieur une superbe planche de motricité qui a plusieurs fonctions.

 

Voici l'atelier en photos.

 

 

La planche en question. Des parcours de motricité (apprentissage de l'écriture), des boules de plusieurs couleurs pour des classements, des suites logiques etc... en vue de préparer les maths, la géométrie et le repérage dans l'espace.

IMGP8221

 

 

Souriceau en plein travail... Je lui ai demandé de classer les couleurs (et de les nommer par la même occasion, un sans faute !)

IMGP8222

 

 

Une fois terminé, il a souhaité refaire l'exercice !

IMGP8224

 

 

Et voilà le résultat ! En 10 mn top chrono !

IMGP8225

 

 

Il était tellement fier qu'il voulait que son Papa rentre du travail tout de suite pour lui montrer ! Souriceau aura du attendre le soir que Papa rentre... Il était vraiment fier de lui, mon Souriceau !!


Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Monte Petite Souris !
  • : Pédagogies alternatives pour le bien-être de mon enfant. Ce blog se veut être un lieu de communication et d'échanges, dans le plus profond respect qu'il puisse exister. Je ne vous juge pas, ne me jugez pas. Nous possédons toutes et tous notre libre arbitre, à nous de l'utiliser correctement.
  • Contact

La Passer'Ailes

La Passer'Ailes est mon autre blog.

Un endroit dédié à la présentation de livres pour enfants.

 

La Passer'Ailes

Recherche