Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2012 1 03 /09 /septembre /2012 21:27

Toujours dans l'optique d'aider Souriceau a la préhension, nous avons fait un atelier taille-crayons. L'atelier en photos.

 

 

Un taille-crayon un peu spécial. Il faut soulever un capot pour insérer le crayon, tout en tenant le-dit capot. Une fois enfilé, il faut bien sur tourner le crayon pour le tailler.

IMGP8226

 

 

Ah ben non, là ça ne peut pas fonctionner, le capot est fermé...

IMGP8227

 

 

Plusieurs exercices ont été suggérés par cet outil :

 

- la découverte (tourner dans tous les sens le taille-crayon pour voir comment il fonctionnait)

- le travail de la pince, d'une part pour ouvrir le capot (système de levier) et d'autre part pour tenir le crayon

- et beaucoup de patience car le capot se referme automatiquement dès que le doigt le lâche.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'avais pas penser a proposer cette activité et pourtant elle est tres interessante et facile a mettre en place
Répondre
S
<br /> <br /> Pour être franche, moi non plus... Souriceau a pris le taille-crayon tout seul et en le voyant faire j'ai eu l'idée de l'atelier.<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Monte Petite Souris !
  • : Pédagogies alternatives pour le bien-être de mon enfant. Ce blog se veut être un lieu de communication et d'échanges, dans le plus profond respect qu'il puisse exister. Je ne vous juge pas, ne me jugez pas. Nous possédons toutes et tous notre libre arbitre, à nous de l'utiliser correctement.
  • Contact

La Passer'Ailes

La Passer'Ailes est mon autre blog.

Un endroit dédié à la présentation de livres pour enfants.

 

La Passer'Ailes

Recherche