Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2012 5 19 /10 /octobre /2012 09:23

Par ce billet, je remercie tous les camarades de classe de mon fils qui lui ont parlé du passage du Père Noël.

 

Depuis quelques jours, je n'entends parler que de Lui à la maison. Souriceau "m'a appris" que le Père Noël était un vieux monsieur qui apportait des cadeaux.

 

Bien entendu, une nouvelle n'arrivant jamais seule, nous en sommes à notre 3ème catalogue de jouets dans la boîte aux lettres... Mais ça va, Souriceau ne veut pas tous les jouets des catalogues et ma foi, avec Mr Souris nous nous apercevons que nous avons les mêmes goûts que notre fils (lol !!!)

 

Pour pallier à cet engouement moderne de "le Père Noël ce n'est que pour les cadeaux", j'attends 3 petits livres qui expliquent que Noël... ben non, ce n'est pas QUE des cadeaux...

 

De quoi mettre en place des petits ateliers dès la mi-novembre avec ces livres, puis nous enchaînerons dès le 1er décembre avec le calendrier de l'Avent de Balthazar...

 

Affaire à suivre donc !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je serais curieuse de connaitre ces fameux trois livres ;) je te retrouve sur facebook ;)
Répondre
S
<br /> <br /> Je voulais en parler ce week-end mais... mon ordi m'a lâché vendredi soir... Là je me sers de celui de mon mari mais il a encore bien des secrets pour moi, notamment pour le transfert des<br /> photos... Du coup je ne suis que très rarement sur le net ces temps. J'espère pouvoir faire réparer rapidement mon ordinateur...<br /> <br /> <br /> <br />
N
Noel en octobre, moi ça me dérange!... mais on ne peut pas échapper à la société, n'est-ce pas? LOL, ici aussi on voit arriver las catalogues et le reste... A l'école, c'est la préparation<br /> d'halloween et ses citrouilles, pas de père Noël en vue mais ça viendra en novembre je pense...
Répondre
S
<br /> <br /> Moi aussi ça me dérange... comme trouver les fournitures scolaires dans les magasins à partir de mi-juillet et les oeufs de Pâques en février... quel monde ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
j'ai hâtes de voir tes livres<br /> je déteste l'aspect commercial que noël a mais comment l'expliquer à mes filles???
Répondre
S
<br /> <br /> Dès qu'ils seront arrivés je ferai un article ;) Normalement ils parleront que du côté "partage" et non commercial... enfin j'espère !<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Monte Petite Souris !
  • : Pédagogies alternatives pour le bien-être de mon enfant. Ce blog se veut être un lieu de communication et d'échanges, dans le plus profond respect qu'il puisse exister. Je ne vous juge pas, ne me jugez pas. Nous possédons toutes et tous notre libre arbitre, à nous de l'utiliser correctement.
  • Contact

La Passer'Ailes

La Passer'Ailes est mon autre blog.

Un endroit dédié à la présentation de livres pour enfants.

 

La Passer'Ailes

Recherche