Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2012 1 19 /11 /novembre /2012 09:38

A partir de janvier je vais introduire des nouveaux apprentissages pour Souriceau par le biais d'activités Mntessori, Steiner-Waldorf et du made in Souricette

 

Nous allons étudier la musique par le biais d'instruments et de leçons de solfège (je suis musicienne donc je ne vais pas au hasard).


Le Temps qui passe aura aussi sa place (une minute, une heure, un jour, une semaine, un mois, une année, hier, aujourd'hui, demain, les saisons, la généalogie de la famille etc...)

 

Un gros programme donc... et sans oublier les lettres et les chiffres (en lien avec son programme scolaire pour ne pas le perturber et si Souriceau veut faire plus dans ces matières il n'y aura pas de limites, c'est lui qui choisira sa cadence d'apprentissage, ce point ayant été vu avec la maîtresse)

 

Les vacances d'hiver et de printemps seront riches en découvertes car Souriceau et moi voyagerons en train, tous seuls, comme des grands !! La mer et la montage seront au rendez-vous.

 

En attendant ces nouvelles découvertes, nous ferons les activités proposées dans le calendrier de l'Avent de Balthazar et ce, à partir du 1er décembre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
que de choses en perspectives! Tu me donnes l'eau à bouche, lol. Je vais sans doute te suivre dans le programme! :)))
Répondre
S
<br /> <br /> J'espère que mon fils accrochera car depuis qu'il va à 'école il ne veut plus faire grand chose les après-midi...<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Monte Petite Souris !
  • : Pédagogies alternatives pour le bien-être de mon enfant. Ce blog se veut être un lieu de communication et d'échanges, dans le plus profond respect qu'il puisse exister. Je ne vous juge pas, ne me jugez pas. Nous possédons toutes et tous notre libre arbitre, à nous de l'utiliser correctement.
  • Contact

La Passer'Ailes

La Passer'Ailes est mon autre blog.

Un endroit dédié à la présentation de livres pour enfants.

 

La Passer'Ailes

Recherche