Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2012 1 24 /09 /septembre /2012 21:05

Souriceau m'ayant fait part de son horreur vis à vis de son gel douche habituel acheté dans le commerce, j'ai pris la résolution de lui en fabriquer un, personnalisé.

 

Pour tout dire, ça fait plus de deux ans que je fais mes cosmétiques. Habituée aux crèmes, aux savons, aux gels de soins et j'en passe. Mais je n'avais jamais réalisé de gel douche.

 

Je suis donc partie à la pe^che aux renseignements chez Caly Beauty. Caly étant une pro, je savais que je trouverais chez elle LA recette idéale pour mon Souriceau.

 

Et comme vous me connaissez, j'ai mis la recette originale à ma sauce...

 

Testée et approuvée cet après-midi par Souriceau dans son bain... (une occasion pour lui de se laver tout seul pour la première fois ! Je suis trop fière de mon bonhomme !)

 

 

Pour 500 ml il vous faudra :

 

- 225 grammes d'eau (Evian chez moi)

- 125 grammes de base à savon Melt and Pour au lait de chèvre

- 20 grammes de beurre de karité

- 20 grammes de beurre de cacao odorant

- 60 grammes d'huile de germe de blé

- quelques grammes de gomme xanthane (pour épaissir)

- 5 grammes de conservateur Cosgard

 

Tous ces produits sont en vente chez Aroma Zone.

 

Mettre au bain-marie l'eau, la base melt and pour, les beurres et l'huile. Quand tout est fondu, ajouter hors du feu la gomme xanthane (attention, une pointe de couteau suffit ! Sinon vous allez vous retrouver avec un bloc compact !!) et le conservateur.

 

Attendez que le mélange refroidisse pour le mettre dans un joli flacon à pompe.

 

Et voilà, environ 20 minutes de préparation et le tour est joué ! Ce gel douche est surgras et ne mousse pas beaucoup mais au moins la peau de Souriceau est tout douce et hydratée. Avec l'automne qui arrive, comme aujourd'hui gros vent et pluie, un gel douche surgras est le bienvenu !!!

 

Petite précision : votre matériel de tambouille (comprenez votre matériel pour fabriquer vos produits) doit être ultra propre et désinfecté. Ne surtout pas utiliser de spatule en bois pour tourner la préparation (le bois est un nid à bactéries), préférez des spatules en métal. Enfin, pensez à vous laver les mains avant manipulation...

 

IMGP8393.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Tu as de multiples talents dis moi.
Répondre
S
<br /> <br /> Ben heu... oui ;) Mais je ne mets pas tout sur le blog sinon il ne ressemblerait plus à rien :)<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Monte Petite Souris !
  • : Pédagogies alternatives pour le bien-être de mon enfant. Ce blog se veut être un lieu de communication et d'échanges, dans le plus profond respect qu'il puisse exister. Je ne vous juge pas, ne me jugez pas. Nous possédons toutes et tous notre libre arbitre, à nous de l'utiliser correctement.
  • Contact

La Passer'Ailes

La Passer'Ailes est mon autre blog.

Un endroit dédié à la présentation de livres pour enfants.

 

La Passer'Ailes

Recherche