Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2012 5 28 /09 /septembre /2012 21:28

Aujourd'hui, j'ai trouvé une jolie petite histoire, celle de Grand Coeur et Petit Coeur.

 

Bien évidemment, j'ai eu envie de la lire à Souriceau...

 

Mais... pas seulement la lire... Je voulais la rendre vivante ! Quoi de mieux que de fabriquer les personnages pour les faire parler !

 

J'ai donc pris une petite quille en bois et une très grande pince à linge (achetées ICI), de la feutrine, des feutres, des ciseaux et de la colle. En 10 mn top chrono mes deux personnages avaient vu le jour !

 

J'ai aussi imprimé l'histoire puis je l'ai roulé. J'ai mis histoire et personnages dans un panier. Le panier à histoires est né !

 

Ce soir, je couche Souriceau puis prétexte un oubli pour retourner dans le salon. A mon retour dans sa chambre, j'avais mon panier sur le bras et...

 

Toc toc toc ! Bonsoir petit garçon, je m'appelle Grand Coeur et je vais te raconter mon histoire...

 

La magie a opéré, Souriceau était subjugué ! Il a vraiment adoré ce genre d'animation !

 

Et vous me connaissez, je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin... J'ai commandé d'autres quilles en bois pour fabriquer d'autres personnages...

 

Histoires à suivre donc !!

 

 

Mon panier à histoires...

IMGP8398

 

 

Je vous présente Grand Coeur et Petit Coeur !

IMGP8400

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ou peut on trouver cette histoire SVP? Merci
Répondre
S
<br /> <br /> Dans l'article, j'ai mis le lien en rose.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ils sont magnifiques, tes petits personnages ! Mais ce que je trouve encore plus magnifique, ce sont ton imagination et ta créativité de Maman !!
Répondre
S
<br /> <br /> Tes mots me touchent profondément Ptitsa... Merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Super , un joli couple de coeur :)<br /> <br /> Maryse<br /> <br /> www.bricole-et-parlotte.com
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Maryse !<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Monte Petite Souris !
  • : Pédagogies alternatives pour le bien-être de mon enfant. Ce blog se veut être un lieu de communication et d'échanges, dans le plus profond respect qu'il puisse exister. Je ne vous juge pas, ne me jugez pas. Nous possédons toutes et tous notre libre arbitre, à nous de l'utiliser correctement.
  • Contact

La Passer'Ailes

La Passer'Ailes est mon autre blog.

Un endroit dédié à la présentation de livres pour enfants.

 

La Passer'Ailes

Recherche