Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 05:30

Ah les formes ! Souriceau connaît très bien les ronds, les carrés et les triangles. Incollable ! Dès qu'il voit une forme il cite son nom.

 

Alors je lui ai fait un petit atelier... ranger les formes de la plus grande à la plus petite. Les cercles en rose, les carrés en bleu et les triangles en vert. Oui, je sais, chez Montessori les couleurs ne sont pas les mêmes... mais je n'avais plus de papier Canson pour les couleurs adéquates.

 

 

Voici le modèle...

IMGP6731.JPG

 

 

Souriceau s'applique... le premier cercle, puis le deuxième...

IMGP6733.JPG

 

 

Souriceau perd patience et commence à mettre le bazar... Je n'insiste pas et lui propose de faire l'exercice avec des carrés bleus...

IMGP6735.JPG

 

 

... Et les carrés sont bien plus amusants sous la feuille !!! "i sont pas beaux les cahés !" D'accord Souriceau, et si je te donnais des triangles verts ? "oh oui Maman !"

IMGP6736.JPG

 

 

PPPfffffuiiiiiiiiiiit !!!!!!!! é belle la fusée verte Maman !!!!

IMGP6737.JPG

 

 

Et voilà ce qui s'appelle un atelier raté en beauté !!!! Le principal c'est que Souriceau a quand-même pris plaisir avec les formes, surtout avec la fusée verte !!!!!!!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je suis également ravie d'échanger avec d'autres personnes intéressées par l'éducation alternative. Si on peut se transmettre des idées, c'est super !
Répondre
S
<br /> <br /> Oui Milla, c'est super !!!!!! Et j'espère que nous nous retrouverons nombreux dans nos échanges !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
milla, je pense que tu as raison, ici je fait souvent qu'avec trois taille au depart, une grande, une petite et une moyenne
Répondre
S
<br /> <br /> D'accord, j'ai compris !!! Encore un grand merci à vous toutes pour vos précieux conseils !!!!!! Je suis très heureuse car ce blog je l'ai voulu pour échanger, pour pouvoir avancer dans<br /> la pédagogie Montessori avec mon enfant. Je suis comblée, vraiment !!!!! Merci merci merci !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elles sont chouettes ces formes ! Dommage que Souriceau n'ait pas accroché. Ca viendra sûrement ! Au moins, il s'est bien amusé avec les formes ! lol<br /> Une idée à tester peut-être : ne donner qu'une forme par dimension (un seul grand rond, un seul petit, etc.). Je trouve que ça permet de mieux visualiser la progression dans l'exercice et ça peut<br /> motiver l'enfant. Qu'en penses-tu ?
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup pour l'idée !!!! J'avais lu sur un bouquin Montessori qu'il fallait donner plusieurs fois la même dimension, alors bêtement j'étais restée sur leur conseil... à l'avenir je<br /> ferai comme tu dis, je pense que ça passera mieux.<br /> <br /> <br /> Au plus je travaille avec Montessori au plus je m'aperçois que tout n'est pas bon à prendre à la lettre, en ce qui concerne Souriceau cela s'entend, peut-être que d'autres enfants s'en<br /> sortent du premier coup avec cette méthode...<br /> <br /> <br /> Encore merci pour ton éclairage Milla !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
hihi rigolo de voir les ronds les carrés et les triangles !
Répondre
S
<br /> <br /> Je suppose que tu connais !!! Ce soir j'irai lire ton blog. A bientôt !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Un atelier loupé mais un moment de partage reussi entre souriceau et sa maman
Répondre
S
<br /> <br /> Tout à fait, et pour moi c'est le principal, le partage, la joie et la bonne humeur !!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Monte Petite Souris !
  • : Pédagogies alternatives pour le bien-être de mon enfant. Ce blog se veut être un lieu de communication et d'échanges, dans le plus profond respect qu'il puisse exister. Je ne vous juge pas, ne me jugez pas. Nous possédons toutes et tous notre libre arbitre, à nous de l'utiliser correctement.
  • Contact

La Passer'Ailes

La Passer'Ailes est mon autre blog.

Un endroit dédié à la présentation de livres pour enfants.

 

La Passer'Ailes

Recherche