Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2012 5 13 /07 /juillet /2012 21:32

Par ce magnifique été très arrosé, j'ai proposé un atelier collage à Souriceau. Bien sur, le hérisson étant son animal fétiche depuis quelques temps, je ne pouvais le faire travailler sur un autre sujet...

 

Les objectifs de cet atelier :

 

- écouter, respecter et restituer une consigne

- tenir compte des contours à ne pas dépasser

- développer la motricité fine

- coordination oeil/main

 

C'est parti pour un atelier en photos !

 

 

Le matériel : un tube de colle bio (lavable à l'eau), un gabarit d'un hérisson et des triangles en papier Canson préalablement découpé (par moi car Souriceau n'est pas encore capable de se servir correctement d'une paire de ciseaux)

IMGP7662

 

 

Très concentré, Souriceau s'applique pour mettre juste la quantité de colle nécessaire avant de poser ses triangles sur son hérisson.

IMGP7663

 

 

 

Je suis fier de mon hérisson ! Mais je n'aime pas que Maman me prenne en photo, alors je fais la tête !

 

IMGP7664

 

 

Et voilà la boule piquante en gros plan !

IMGP7665

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Monte Petite Souris !
  • : Pédagogies alternatives pour le bien-être de mon enfant. Ce blog se veut être un lieu de communication et d'échanges, dans le plus profond respect qu'il puisse exister. Je ne vous juge pas, ne me jugez pas. Nous possédons toutes et tous notre libre arbitre, à nous de l'utiliser correctement.
  • Contact

La Passer'Ailes

La Passer'Ailes est mon autre blog.

Un endroit dédié à la présentation de livres pour enfants.

 

La Passer'Ailes

Recherche