Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2012 1 02 /04 /avril /2012 22:27

Je fabrique des savons depuis plus de deux ans. C'est donc tout naturellement que Souriceau a participé à son premier atelier savons aujourd'hui !

 

Et un plaisir n'allant pas seul, ces savons étaient directement destinés à Souriceau pour l'inciter à se laver tout seul les mains.

 

Bien sur, il est encore trop petit pour mener cet atelier à bien de A à Z. Son "travail" : choisir les moules, la couleur et le parfum ! Il a souhaité avoir des pommes et une étoiles, de couleur rouge et parfumé à la fragrance "pomme rouge".

 

Voilà en image un petit tuto !

 

 

Il vous faudra : de la base à savon Melt and Pour (bio chez moi), du colorant alimentaire, des moules en silicone, un récipient en verre, une casserole d'eau pour le bai-marie, de la fragrance cosmétique (un arôme alimentaire fait très bien l'affaire !)

IMGP6611

 

 

Coupez en petits morceaux votre base à savon Melt and Pour et mettez au bain-marie.

IMGP6612

 

 

Mettez le colorant alimentaire de votre choix. Quelques gouttes suffisent.

IMGP6615

 

 

Versez dans les moules. Attention, c'est extrêmement brûlant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

IMGP6616

 

 

Et laissez durcir... environ 2 heures, à l'air libre.

IMGP6617

 

 

Appelez votre Souriceau pour le démoulage...

IMGP6624

 

 

... qui s'amusera à remettre dans les moules les savons démoulés !!!!

IMGP6629

 

 

Et voilà le résultat final !!!!!!!

IMGP6621

 

Ne reste plus qu'à aller se laver les mains !!!!!!!!!!!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
C'est génial comme idée! Quel âge à votre souriceau? ;) Je vous pose cette question, car je suis étudiante infirmière et je dois sensibiliser des enfants de moyennes et grandes sections au lavage<br /> des mains. Alors je me dis que leur offrir des petits savons comme ceux là serait peut être une bonne idée :) A moins qu'ils soient trop jeune, enfin je ne sais pas trop :/ En tt cas, merci pour<br /> cette idée que je vais garder dans un coin de ma tête :))<br /> Bonne journée.
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Madeline !<br /> <br /> <br /> A l'époque de l'atelier, mon fils avait 2 ans et demi. Par contre, en étant élève infirmière, vous avez du apprendre que les savons solides retenaient les bactéries et sont donc proscrits<br /> dans les collectivités au profit du savon liquide en distributeur automatique. Je suis aide-soignante ;) Ceci-dit, à la maison j'utilise des savons solides pour inciter mon enfant à se laver les<br /> mains...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vous pouvez, par exemple, leur imprimer des fiches éducatives sur le lavage des mains avec des pictogrammes, les enfants sont très attentifs à ce genre de choses et apprécient beaucoup de<br /> pouvoir "lire" seuls des instructions.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite bonne réussite dans votre projet et bonne chance pour les examens !!<br /> <br /> <br /> <br />
E
génial! Ils sont superbes ! et ils sentent bon d'ici ... si si ! :-D
Répondre
S
<br /> <br /> Ce serait bien si nous pouvions faire passer les odeurs via le net !! Enfin... pas toutes les odeurs, juste celles qui sentent bon :)<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Monte Petite Souris !
  • : Pédagogies alternatives pour le bien-être de mon enfant. Ce blog se veut être un lieu de communication et d'échanges, dans le plus profond respect qu'il puisse exister. Je ne vous juge pas, ne me jugez pas. Nous possédons toutes et tous notre libre arbitre, à nous de l'utiliser correctement.
  • Contact

La Passer'Ailes

La Passer'Ailes est mon autre blog.

Un endroit dédié à la présentation de livres pour enfants.

 

La Passer'Ailes

Recherche