Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 20:34

Ce soir, j'ai raconté à Souriceau une formidable histoire de partage au coeur de l'hiver.

 

Oui, je sais, nous ne sommes pas encore en hiver mais chez nous il fait un tel froid que l'on s'y croirait  !!

 

Je suis en panne d'ordinateur, donc je ne peux pas vous mettre de photos du livre... En revanche, je peux vous mettre le lien via la maison d'édition.

 

"Une petite place pour moi ?" de Loek Koopmans 

 

C'est donc l'histoire d'un vieil homme qui se promène dans la forêt hivernale avec son chien. Il perd une moufle... Une petite souris passe par là et se dit que la moufle fera une maison douillette. Puis une grenouille va la rejoindre, un lièvre, un renard, un sanglier et un ours brun. Ils vont tous se tenir chaud... Miraculeusement nous pouvons voir la moufle qui grandit au fur et à mesure pour contenir tout le monde.

 

Le vieil homme se rend soudain compte qu'il a perdu sa moufle et revient sur ses pas. Son petit chien va la retrouver en aboyant, ce qui fera prendre la fuite des animaux. Le vieux monsieur est tout content car il retrouve sa moufle bien chaude !

 

Souriceau a été littéralement enchanté par cette histoire et moi aussi par la même occasion. Une excellente leçon de partage mais aussi d'amour. Car le coeur d'une maman (ou d'un papa ou les deux !) s'agrandit aussi à chaque arrivée d'un enfant.

 

Une merveilleuse façon d'introduire le partage de la fête de Saint Martin... De plus, les dessins sont d'une rare qualité ce qui permet au petit enfant de pouvoir suivre l'histoire sans aucun soucis !

 

Je n'ai pas eu le temps aujourd'hui pour fabriquer les personnages mais ils sont prévus au programme, assez petits pour tous aller dans une moufle !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Monte Petite Souris !
  • Monte Petite Souris !
  • : Pédagogies alternatives pour le bien-être de mon enfant. Ce blog se veut être un lieu de communication et d'échanges, dans le plus profond respect qu'il puisse exister. Je ne vous juge pas, ne me jugez pas. Nous possédons toutes et tous notre libre arbitre, à nous de l'utiliser correctement.
  • Contact

La Passer'Ailes

La Passer'Ailes est mon autre blog.

Un endroit dédié à la présentation de livres pour enfants.

 

La Passer'Ailes

Recherche