Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2012 4 13 /09 /septembre /2012 21:30

Souriceau m'a réclamé un atelier, pour la deuxième journée consécutive ! J'en ai profité pour sortir mes perles de laine feutrées ratées mais faites avec amour.

 

En m'inspirant d'un atelier Montessori tiré du livre "Activités des Saisons", j'ai demandé à Souriceau de coller les différentes parties de la grappe.

 

Voici l'atelier en photos...

 

 

Le matériel présenté : un gabarit, des perles, une feuille verte et un sarment marron (le tout en feutrine). Sans oublier le tube de colle !

IMGP8310

 

 

Souriceau en plein travail...

IMGP8311

 

 

Le travail pratiquement terminé ! Souriceau a mis tout seul la colle sur les parties dessinées et a mis tout seul les différentes parties de la grappe !

IMGP8312

 

 

Il n'a pas voulu que je prenne en photo le collage fini... Donc je respecte. Toujours est-il, que c'est affiché au mur, juste à côté de l'arc-en-ciel !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Merci à Nanou, je connais la colle à la farine, en desespoir de cause c'est celle que j'utilise avec ma puce, mais je cherche une colle "en baton", c'est plus pratique pour les petites<br /> utilisations. Malheureusement ma fille n'a pas le coup de main je pense pour l'appliquer, ça viendra ^^
Répondre
S
<br /> <br /> Souriceau n'arrivait pas à s'en servir avant les vacances d'été... Maintenant plus de problème ! (je parle de la colle en bâton)<br /> <br /> <br /> <br />
N
Pour Annaig,<br /> j'ai fait un article sur mon blog, pour la fabrication de la colle à la farine<br /> c'est ici : http://petits-pirates-et-petites-princesses.over-blog.com/article-petite-recette-pratique-la-colle-a-la-farine-110072830.html
Répondre
S
<br /> <br /> Je note aussi !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
C'est un superbe atelier, ton fils montre réellement une grande concentration et une grande application sur cette photo que je trouve très belle.<br /> Bravo à tous les deux.<br /> au fait, tu ne voudrais pas faire une formation d'éducatrice Montessori?
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Nanou !<br /> <br /> <br /> Non, je ne veux pas faire une formation Montessori... Même s je m'inspire beaucoup de cette méthode, je ne suis pas en accord avec tous les enseignements, c'est pour cette raison que je<br /> mélange plusieurs pédagogies et que j'ai noté "à ma sauce" sur le blog ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bravo Souriceau ! On sent de la concentration dans la réalisation de l'activité :-)<br /> tu utilises quoi comme colle ? Ici je galère pour en trouver une qui colle bien... (même pour du simple papier j'ai du mal...)
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, il est beaucoup plus concentré qu'avant et ma foi, il faut le reconnaître, c'est grâce à l'école...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour la colle, j'ai pris de la colle en bâton, bio, de chez Carrefour, le plus petit prix que j'ai trouvé !<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Monte Petite Souris !
  • : Pédagogies alternatives pour le bien-être de mon enfant. Ce blog se veut être un lieu de communication et d'échanges, dans le plus profond respect qu'il puisse exister. Je ne vous juge pas, ne me jugez pas. Nous possédons toutes et tous notre libre arbitre, à nous de l'utiliser correctement.
  • Contact

La Passer'Ailes

La Passer'Ailes est mon autre blog.

Un endroit dédié à la présentation de livres pour enfants.

 

La Passer'Ailes

Recherche