Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2012 1 26 /11 /novembre /2012 21:14

Avant hier, Souriceau a démonté toute la table des saisons. Devant mon air ahurit, il m'a expliqué que : "maman j'en ai marre de voir tes lutins, ils sont pas jolis !"

 

Ah... mince alors... et moi qui pensais qu'il aimait... ce fut vrai au début mais depuis fin septembre que la table automnale était installée, je comprends le ras le bol de mon fils.

 

Hier donc, j'ai pris une grande boîte et mis tous les lutins dedans ainsi que la roue de l'année (elle sera ressortie pour le printemps, peut-être sous une autre version).

 

Pour mémo, la roue de l'année était celle-ci :

 

IMGP8270

 

 

 

Par la même occasion, j'ai changé tout le décors de la table des saisons. Je n'ai pas suivi toutes les indications des couleurs, j'ai privilégié le bleu car c'est la couleur préférée de mon Souriceau (tant qu'à faire, autant qu'il aime son environnement...)

 

Il m'a aidé pour la peinture des flocons de neige (du coup atelier peinture sur bois avec, pour une fois, aucune consigne juste laisser son imagination libre...

 

Quelques heures plus tard, voici le résultat de notre nouvelle table, version hiver...

 

 


Du papier "ciel étoilé", des sujets en bois peints (flocons, sapin, paysage de Noël et notre fameux arbre des saisons)

IMGP8975

 

 

 

A l'intérieur du panier nous retrouvons notre Déesse Terre qui surveille tendrement les enfants racines endormis, notre âne qui va nous suivre jusqu'à Noël, un lutin pomme de pin, un renne (à côté du lutin mais on ne le voit pas très bien sur la photo), 3 pierres (oeil de tigre, lapis-lazuli et quartz rose) et une petite fée en bois peinte.

IMGP8976

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Doheem 27/11/2012 10:30

Ah comme je le comprends moi aussi je commence à saturer de mon décor que j'ai déjà changé depuis septembre. Pour compenser je ne mets sur lema table que le lutin du mois concerné et je change les
fruits qui pour le moment je doisbien l'avoué n'ont guère de succès. Dur dur de lutter contre des mûres.

Pour passer à la table d'hiver j'attendrai le 1er décembre moment où je sortirai également les livres sur Noël. Par contre pour changer le fond marron j'attendrai tout de même le 21.

Souricette 27/11/2012 20:44



Je voulais attendre le 21 décembre... tant pis... Et mo fils n'aime pas les couleurs sombres, donc j'ai troqué le marron avevc du bleu, ça lui plait, enfin pour l'instant ;)



Qui Suis-Je ?

  • : Monte Petite Souris !
  • Monte Petite Souris !
  • : Pédagogies alternatives pour le bien-être de mon enfant. Ce blog se veut être un lieu de communication et d'échanges, dans le plus profond respect qu'il puisse exister. Je ne vous juge pas, ne me jugez pas. Nous possédons toutes et tous notre libre arbitre, à nous de l'utiliser correctement.
  • Contact

La Passer'Ailes

La Passer'Ailes est mon autre blog.

Un endroit dédié à la présentation de livres pour enfants.

 

La Passer'Ailes

Recherche