Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2013 6 16 /02 /février /2013 22:21

Un atelier pour la St Valentin très "en coeurs".

 

J'avais imprimé des coeurs (trouvé sur le net). Souriceau et moi les avons peints. Puis j'ai découpé. Ensuite collage à 4 mains.

 

Mais un collage un peu spécial. J'avais dessiné un tronc d'arbre et les coeurs devaient être les feuilles.

 

Une fois sec, j'ai écris des petits mots dans les coeurs et à la stupéfaction générale, Souriceau a lu ce que j'avais écrit... sans se tromper alors qu'il n'a pas encore appris à lire... Affaire à suivre donc ! En tous cas on dirait bien qu'il est dans sa "période sensible" pour la lecture. Je vais mettre des ateliers Montessori en place très vite. J'attends d'ailleurs avec impatience le livre de "Balthazar découvre la lecture", proposé à partir de 5 ans mais je suppose qu'avec Souriceau il servira bien plus tôt.

 

 

DSCN0148

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Génial!<br /> Tu as écrit quoi comme mots? Parce qu avec mon Loulou je cherche des mots facile à lire où les lettres ont leurs son sans les phonèmes. Du genre, top, la, tu, duc... Mais c'est pas hyper folichon<br /> comme mot. Alors je suis curieuse de savoir ce que tu as bien pu laisser comme message...<br /> Merci
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai écrit : je t'aime ; un peu ; beaucoup ; à la folie ; bisous. En capitales bâtons, en cursives minuscules.<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'il n'est pas facile de trouver des mots pour nos loulous... Tu peux lui écrire son prénom, celui du ou des doudou(s), maman, papa etc... ce sont des mots de tous les jours<br /> et les enfants impriment bien leurs graphisme.<br /> <br /> <br /> <br />
S
très bel arbre!<br /> et si souriceau est prêt pour la lecture autant l'encourager tu a raison!
Répondre
S
<br /> <br /> Je vais tenter et si je vois qu'il bloque je passerai à autre chose.<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Monte Petite Souris !
  • : Pédagogies alternatives pour le bien-être de mon enfant. Ce blog se veut être un lieu de communication et d'échanges, dans le plus profond respect qu'il puisse exister. Je ne vous juge pas, ne me jugez pas. Nous possédons toutes et tous notre libre arbitre, à nous de l'utiliser correctement.
  • Contact

La Passer'Ailes

La Passer'Ailes est mon autre blog.

Un endroit dédié à la présentation de livres pour enfants.

 

La Passer'Ailes

Recherche