Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2012 2 03 /04 /avril /2012 21:06

Pas d'atelier Montessori aujourd'hui, enfin... presque !

 

J'avais quelques courses à faire. Un papier, un stylo et je fais ma liste. Avant de partir j'explique à Souriceau ce que nous allons faire (aller au magasin des oiseaux, surnommé ainsi car il y a une volière avec des perruches et Souriceau tient à aller les saluer à chaque visite) et je lui énonce la liste des courses. Souriceau devait me faire penser à acheter une ampoule...

 

Arrivés au magasin des oiseaux, le petit rituel commence. Nous allons saluer les perruches. Puis nous allons faire nos courses.

 

Et là, Souriceau dit :

 

- Faut asseter l'ampoule et puis des bananes et puis des mouches au chocolat !

- Merci mon chéri de me faire penser à tout ça !

- Elle est où l'ampoule ? Et les mouches au chocolat elles sont parties où ? Et les bananes ?

- On y va Souriceau, il faut fouiller les rayons car tout a changé de place !

- E en colère Maman ?

- Heu... non Souriceau, je ne suis pas en colère, juste un peu agacée de devoir courir dans tous les rayons.

- Maman, un câlin ! Et un bisous aussi !

 

Non seulement Souriceau a bien retenu la liste des courses mais il m'a aidé à trouver les ingrédients (et l'ampoule !) dans les rayons et il a un coeur en or !!!!!!!!

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Monte Petite Souris !
  • : Pédagogies alternatives pour le bien-être de mon enfant. Ce blog se veut être un lieu de communication et d'échanges, dans le plus profond respect qu'il puisse exister. Je ne vous juge pas, ne me jugez pas. Nous possédons toutes et tous notre libre arbitre, à nous de l'utiliser correctement.
  • Contact

La Passer'Ailes

La Passer'Ailes est mon autre blog.

Un endroit dédié à la présentation de livres pour enfants.

 

La Passer'Ailes

Recherche