Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2013 7 24 /03 /mars /2013 18:30

Ce week-end la fête médiévale battait son plein chez nous. 

 

Étant dans le médiéval depuis une dizaine d'années (j'ai même tenu une taverne pendant 2 années et participé aux décors), c'est tout naturellement que j'ai emmené Souriceau.

 

Il a fait la connaissance d'un chevalier qui lui a appris à se servir d'une épée. Les photos sont de mauvaise qualité... je n'avais pas pensé à prendre mon appareil, du coup j'ai fait "au mieux" avec l'appareil de mon fils...

 

 

IMGP9521.JPG

 

IMGP9525.JPG

 

IMGP9536.JPG

 

 

Nous avons travaillé (un peu) sur ce thème, en parlant de la vie au Moyen-Âge. Sans trop me tromper, je pense que Souriceau est tombé dans le chaudron ! 

 

Hâte de participer aux prochaines médiévales, mais il faudra attendre un an...

 

En attendant, j'ai ramené dans mon panier une lucette et un fuseau. J'attends de les apprivoiser pour vous en parler plus longuement...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
c'est génial des journée comme ça!
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, plein de souvenirs ! Il en parle encore aujourd'hui et ce matin il s'est rué sur la maîtresse pour lui expliquer qu'un chevalier lui avait appris à se battre avec une épée ! La<br /> maîtresse m'a regardé d'un drôle d'air, je lui ai donc expliqué la fête médiévale. Elle a mieux compris, lol !<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Monte Petite Souris !
  • : Pédagogies alternatives pour le bien-être de mon enfant. Ce blog se veut être un lieu de communication et d'échanges, dans le plus profond respect qu'il puisse exister. Je ne vous juge pas, ne me jugez pas. Nous possédons toutes et tous notre libre arbitre, à nous de l'utiliser correctement.
  • Contact

La Passer'Ailes

La Passer'Ailes est mon autre blog.

Un endroit dédié à la présentation de livres pour enfants.

 

La Passer'Ailes

Recherche