Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 20:55

Il y a quelques jours, nous avions eu l'eau coupée pendant une soirée. Rien de grave, juste une inondation dans les garages communs. Le matin l'eau était revenue.

 

Oui mais...

 

Avant-hier soir, notre rue n'était pas éclairée. Rien de grave. Hier l'électricité était revenue.

 

Oui mais...

 

Quand on a un Souriceau de 3 ans et demi qui tourne tout au tragique ça donne... des questions en tous sens (normal) et des angoisses à n'en plus finir.

 

Il voit un voisin et lui dit : la planète Terre elle a plus d'eau car on a trop pris l'eau.

Il voit le médecin et lui dit : la planète Terre elle a plus d'eau car on a trop pris l'eau et y'a plus l'électricité car on a allumé trop les lumières.

 

J'ai donc fait des petits cours sur l'écologie, lui ai montré un globe terrestre (tu as vu toute l'eau qu'il y a sur la Terre ?), lui ai expliqué comment venait la pluie etc... Pour l'électricité idem, Mr Souris lui a même dit que nous pouvions en faire avec un citron. 

 

Ce qui n'empêche, j'ai du allumer plusieurs fois le robinet d'eau pour lui montrer que nous en avions encore et j'ai passé une journée complète dans le noir car à chaque fois que j'allumais, Souriceau passait derrière moi pour éteindre (nous sommes en rdc, entouré de bâtiments hauts et donc il fait très sombre chez nous, surtout quand il pleut comme ce fût le cas le jour J).

 

Bon, maintenant les angoisses sont terminées, reste juste quelques craintes. J'ai fouillé le net, je n'ai pas trouvé d'infos sur ces sujets pour les enfants de 3 ans et demi... à part quelques dessins animés sur l'eau.

 

Mon fils, futur emploi lié à l'écologie ? Ben pourquoi pas... 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Monte Petite Souris !
  • Monte Petite Souris !
  • : Pédagogies alternatives pour le bien-être de mon enfant. Ce blog se veut être un lieu de communication et d'échanges, dans le plus profond respect qu'il puisse exister. Je ne vous juge pas, ne me jugez pas. Nous possédons toutes et tous notre libre arbitre, à nous de l'utiliser correctement.
  • Contact

La Passer'Ailes

La Passer'Ailes est mon autre blog.

Un endroit dédié à la présentation de livres pour enfants.

 

La Passer'Ailes

Recherche