Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2013 1 11 /02 /février /2013 21:19

La Saint Valentin approche à grands pas. Chez nous, ce sera "la fête des gens qui s'aiment". Souriceau pourra offrir des coeurs à qui il en a envie.

 

J'ai en projet de lui faire réaliser un arbre à coeurs (il aura pour mission de coller un tronc avec des branches et des coeurs de différentes couleurs et tailles), pour décorer la maison, ainsi qu'une guirlande de coeur (ribambelle) si j'arrive à trouver l'astuce pour que mes coeurs restent tous accrochés... jusqu'à présent, mes essais de ribambelles ne sont pas concluants.

 

En projet aussi, la fabrication d'un pain aux noix et abricots secs, des activités sur Pinocchio (dont l'histoire lue et écoutée grâce à un CD), des activités sur le thème des pirates et des chevaliers. Ce matin, j'ai trouvé des petits livres pour 1 euro chez Auchan, dont Pinocchio, les pirates et les chevaliers. Pour ce prix, j'ai sauté sur l'occasion !

 

Ensuite les vacances arriveront. Souriceau et moi prendront le train, direction l'océan. A notre retour, Pâques pointera son nez. Il nous restera 15 jours pour travailler sur le sujet, réaliser des décorations et lire quelques histoires.

 

J'ai aussi en réserve, un atelier sur le miel. Lors de mes dernières vacances en Bretagne (la semaine dernière, d'où mon absence sur le blog...) j'ai visité une miellerie et en ai profité pour ramener des miels locaux. Souriceau était pour l'occasion en vacances chez ses grands-parents, donc cet atelier sera une surprise. Mais il sera l'occasion d'un nouvel article. 

 

Nous aborderons aussi les animaux de la banquise (le magasine Winnie de ce mois "offre" 3 ours blancs et une banquise en plastique qui feront l'affaire pour une entrée en matière). En revanche, je déplore la difficulté de trouver des sachets d'animaux du froid. Nous en trouvons pléthore sur l'Afrique et la ferme mais la banquise... pas moyen. Oh j'ai bien trouvé des animaux à l'unité à 4 euros, magnifiques mais glurps pour le prix. Nous nous contenterons des ours...

 

Et puis... et puis... je suis en train de confectionner un poupon style Waldorf mais en laine. Il sera équipé de lunettes et sera à l'image de Souriceau. Il me reste à implanter quelques "cheveux" et à confectionner des vêtements. De quoi travailler sur plusieurs niveau dont l'estime de soi qui fait défaut à mon petit garçon à force de se faire appeler " bébé à lunettes" par les enfants de l'école.

 

Bien sur, nous avons toujours nos activités sur "le temps qui passe". En ce qui concerne l'éveil musical, je dois avouer que c'est un flop. Souriceau adore "faire de la musique" (comprenez "du bruit" !), connaît le nom des notes (il m'a entendu les dire une seule fois) mais ne veut pas, pour l'instant, aller plus loin. J'ai donc mis au placard pour quelques mois cette initiation musicale. Rien ne presse...

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Doheem 15/02/2013 10:41

Le mini moi a mangé des kinder et j'ai du penser à vous, ils ont 8 animaux de la banquise ds les surprises, de quoi joindre l'utile à l'agréable.

Souricette 16/02/2013 20:42



Merci beaucoup pour le tuyau, je vais mettre les kinder sur ma liste de courses ;) C'est mon mari qui va être content de manger le chocolat, lol !!



Doheem 12/02/2013 21:45

Quel programme. Pour la Saint Valentin et en meme temps pr la question des lunettes : Arlequin ou les oreilles de Venise (pere Castor).

Souricette 13/02/2013 20:55



Un programme qui va s'étendre sur la durée je pense... Merci pour la référence de cette histoire !



Qui Suis-Je ?

  • : Monte Petite Souris !
  • Monte Petite Souris !
  • : Pédagogies alternatives pour le bien-être de mon enfant. Ce blog se veut être un lieu de communication et d'échanges, dans le plus profond respect qu'il puisse exister. Je ne vous juge pas, ne me jugez pas. Nous possédons toutes et tous notre libre arbitre, à nous de l'utiliser correctement.
  • Contact

La Passer'Ailes

La Passer'Ailes est mon autre blog.

Un endroit dédié à la présentation de livres pour enfants.

 

La Passer'Ailes

Recherche