Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2012 4 14 /06 /juin /2012 22:04

Hier je recevais un paquet contenant des feuilles de feutrine et de mousse, un tube de colle pour enfant et un kit pour fabriquer des animaux en mousse.

 

Ce kit, juste pour me rendre compte de ce que donnait le travail de la mousse, avant de découper les feuilles citées plus haut.

 

Et bien sur, Souriceau a voulu participer !

 

Allez, un petit reportage photos !

 

 

Voici le contenu du kit :

IMGP7133

 

 

Il faut coller les deux grandes parties d'abord...

IMGP7135

 

 

Puis les autres petites pièces...

IMGP7136

 

 

Ouais !!! Super Souriceau ! (depuis quelques jours Souriceau fait systématiquement la grimace quand je le prend en photo, le bougre !)

IMGP7137

 

 

Quelques coups de crayons feutres et le tour est joué ! Et voici une jolie petite grenouille ! Dans le kit il y avait aussi un triangle qu'il faut accrocher au dos de la bestiole pour la faire tenir debout... Je cherche encore comment faire...

IMGP7138

 

 

 

Et maintenant passons au petit singe. Le même principe mais en plus compliqué. Souriceau a abdiqué en cours de route ! J'ai donc terminé le travail. Voici les photos. Viendront mes commentaires sur ce produit...

 

 

 

IMGP7139

 

IMGP7140

 

IMGP7141

 

IMGP7142

 

IMGP7143

 

IMGP7144

 

 

Mes conclusions :

 

- La colle spéciale enfant ne colle pas assez sur ce type de matériaux. Il aura fallut gaspiller la moitié du tube juste pour faire la grenouille. Colle de marque Cléopâtre. Pour le singe j'ai donc pris ma colle scotch en gel...

 

- Travail assez difficile pour un enfant de 3 ans. La mousse ne tient pas facilement en place et j'ai du la repositionner plusieurs fois.

 

- Grande déception en recevant le kit... D'après la description TOUT le matériel était fourni. Faux ! Pas de colle ni de feutre. En clair un gamin qui reçoit ce genre de kit pour son anniversaire devra attendre que maman ou papa aille acheter les fournitures manquantes (à moins d'être assez manuel pour avoir le matériel chez soi).

 

- Le kit contient 2 animaux et coûte 3,50 euros. Si on reconstitue les morceaux des deux animaux on obtient une moitié de feuille de mousse. J'ai acheté par ailleurs des feuilles de mousse : les 10 feuilles pour 7 euros. Faites les comptes... Bien sur, dans le kit il y a des yeux mobiles mais ça ne vaut pas si cher (j'en ai une boîte complète à la maison).

 

En clair, je recommencerai l'expérience avec Souriceau car il a beaucoup aimé. Mais je découperai moi-même des formes dans les feuilles de mousse.

 

A part ces désagréments, cet atelier était très sympa ! Travail des couleurs, des formes, coordination main/oeil, suivre des consignes, être minutieux et s'émerveiller en voyant le résultat final !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

powered website 25/09/2014 14:25

This is a very good toy that can be easily made by children under the age group of five years. For making it, we need a piece of paper, some sketch pen of different colors, gum and a big piece of cardboard.

Manai 30/01/2013 08:47

C'est trop mignon, mon loulou est un peu petit mais des fois je reprendrais l'idée avec ma grande, en découpant les formes directement dans la mousse.
J'ai découvert votre site par hasard il super sympa :)
Bonne continuation
manue

Souricette 30/01/2013 20:39



Bienvenue-ici-et-merci-pour-les-compliments-!!


Dsl-pour-les-tirets,je-suis-en-panne-de-clavier



assmatcoco 15/06/2012 13:59

meme si le kit ta dessus, le resultat est super, bravo a souriceau pour avoir bien tout mis a la bonne place

Souricette 15/06/2012 21:38



Oui, c'était un très bon exercice que nous referons souvent je pense !



Qui Suis-Je ?

  • : Monte Petite Souris !
  • Monte Petite Souris !
  • : Pédagogies alternatives pour le bien-être de mon enfant. Ce blog se veut être un lieu de communication et d'échanges, dans le plus profond respect qu'il puisse exister. Je ne vous juge pas, ne me jugez pas. Nous possédons toutes et tous notre libre arbitre, à nous de l'utiliser correctement.
  • Contact

La Passer'Ailes

La Passer'Ailes est mon autre blog.

Un endroit dédié à la présentation de livres pour enfants.

 

La Passer'Ailes

Recherche