Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2012 4 27 /12 /décembre /2012 11:27

Bonjour tout le monde !

 

Comme dit dans le précédent message, mon clavier m'a encore lâché. Impossible donc de faire des articles. Là je me sers de l'ordi de Mr Souris mais je suis assez limitée.

 

Le Père Noël m'a oublié... il devait m'apporter un ordinateur. Tant pis, ce sera pour plus tard ^^

 

Cette semaine va être assez calme, je laisse Souriceau profiter pleinement de ses cadeaux. 

 

A partir du 2 janvier et jusqu'au 5, j'ai préparé des ateliers autour de l'histoire "Roule Galette". Nous allons donc lire l'histoire, la visionner en dessin animé, coller des bandes sur une galette en papier, retrouver les personnages de l'histoire à l'aide d'images, faire des étiquettes avec les noms des personnages pour repérer les lettre et les mots, compter les personnages, fabriquer une couronne des Rois, et réaliser une brioche des Rois.

 

Des ateliers calqués sur le programme de petite section de maternelle. Ce qui permettra à Souriceau de travailler sa motricité fine, le graphisme, de la pré lecture, des maths, de la discrimination visuelle, le travail de l'attention, le respect des consignes etc...

 

Le tout bien sur avec la méthode Montessori. Si j'ai le temps je fabriquerais en feutrine une galette et quelques personnages pour mettre un peu de Steiner-Waldorf dans l'histoire.

 

De quoi occuper tous les jours de la semaine prochaine tout en se remettant dans le bain de l'école, la rentrée sera pour le 7 janvier. De quoi aussi travailler sur les points faibles de Souriceau (en lien avec la maîtresse).

 

Puis, à partir du 7 janvier, à raison d'un ou deux ateliers par semaine, nous travaillerons sur le temps qui passe et nous ferons de l'initiation musicale. Mais ceci est une autre histoire...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Monte Petite Souris !
  • Monte Petite Souris !
  • : Pédagogies alternatives pour le bien-être de mon enfant. Ce blog se veut être un lieu de communication et d'échanges, dans le plus profond respect qu'il puisse exister. Je ne vous juge pas, ne me jugez pas. Nous possédons toutes et tous notre libre arbitre, à nous de l'utiliser correctement.
  • Contact

La Passer'Ailes

La Passer'Ailes est mon autre blog.

Un endroit dédié à la présentation de livres pour enfants.

 

La Passer'Ailes

Recherche