Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2012 2 09 /10 /octobre /2012 20:55

Ce matin j'ai reçu ce merveilleux livre de Gerda Muller. Vite des petites quilles, vite de la peinture et j'ai créé les principaux personnages du livre pour l'histoire de ce soir !

 

Souriceau s'est promené dans une ferme, à la mare et... la pluie arrive. Les enfants du livre se demandent où vont tous les animaux quand il pleut. Nous le découvrons page après page.

 

Une pure merveille qui a enchanté Souriceau ! En plus, il y a même un arc-en-ciel qui apparait, alors mon petit garçon qui est grand fan de ce phénomène était aux anges !

 

A la fin du livre (mais ce sera pour dans quelques années...) Gerda Muller nous explique "pourquoi il pleut". Il y a aussi un mini herbier très documenté ainsi qu'un mini bestiaire. De quoi travailler sur ce livre pendant longtemps, pour sensibiliser Souriceau au monde qui l'entoure !

 

IMGP8438

 

IMGP8440

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Doheem 10/10/2012 20:50

Voila qui est parfait pour l'automne. Pour l'hiver il y a "sous la neige". Mais vue qu'il s'agit d'une petite fille avec son papa, ce n'est pas forcément gagné pour l'identification

Souricette 10/10/2012 20:51



Je ne connais pas "sous la neige" mais comme tu dis, s'il s'agit d'une petite fille ça ne va aps le faire ;)



Qui Suis-Je ?

  • : Monte Petite Souris !
  • Monte Petite Souris !
  • : Pédagogies alternatives pour le bien-être de mon enfant. Ce blog se veut être un lieu de communication et d'échanges, dans le plus profond respect qu'il puisse exister. Je ne vous juge pas, ne me jugez pas. Nous possédons toutes et tous notre libre arbitre, à nous de l'utiliser correctement.
  • Contact

La Passer'Ailes

La Passer'Ailes est mon autre blog.

Un endroit dédié à la présentation de livres pour enfants.

 

La Passer'Ailes

Recherche