Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2013 1 14 /01 /janvier /2013 21:58

J'ai trouvé un petit poème de circonstance car nous sommes ce soir sous la neige. Je l'ai lu en guise d'histoire du soir  Souriceau et il a beaucoup aimé.

 

Ce poème est de Monique Hion, tiré du livre "Comptines pour les fêtes et les saisons" aux éditions Actes Sud Junior.

 

Demain nous pourrons travailler dessus, il est très riche pour un enfant de 3 ans et demi. Par exemple nous pourrons faire un exercice sur le silence, la couleur blanche, inventer une danse de papillons et faire un dessin de bonhomme de neige. Des activités d'intérieur car Souriceau est encore trop faible pour mettre son nez dehors.

 

Je vous laisse découvrir ce petit joyau...

 

 

Neige

 

Il pleut du silence,

Des petits flocons,

Tout un blanc silence

Sur notre maison.

 

Il pleut de la danse

Et des tourbillons,

Une douce danse

De blancs papillons.

 

Il pleut de la chance

Pour tous les garçons

Qui feront dimanche

Un bonhomme rond.

 

telechargement.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
This is such a cute song. I just teach this to my baby. Your exercise worked really well and now she starts making drawings of snow man and watching dancing butterflies. She even tries to make snowman while she play in the snow.
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • : Monte Petite Souris !
  • : Pédagogies alternatives pour le bien-être de mon enfant. Ce blog se veut être un lieu de communication et d'échanges, dans le plus profond respect qu'il puisse exister. Je ne vous juge pas, ne me jugez pas. Nous possédons toutes et tous notre libre arbitre, à nous de l'utiliser correctement.
  • Contact

La Passer'Ailes

La Passer'Ailes est mon autre blog.

Un endroit dédié à la présentation de livres pour enfants.

 

La Passer'Ailes

Recherche