Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2013 6 05 /01 /janvier /2013 14:29

Un autre thème que nous allons aborder : le mélange des couleurs.

 

Souriceau connaît toutes les couleurs depuis longtemps et ça ne lui pose aucun soucis. En revanche, il n'arrive pas bien à comprendre par quelle magie le jaune et le bleu se transforment en vert (par exemple).

 

J'ai trouvé un petit bouquin vraiment très bien fait. C'est l'histoire de 3 souris blanches qui vont sauter dans des pots de peintures primaires. Elles vont s'apercevoir (par accident) qu'en mélangeant certaines couleurs elles en obtiennent d'autres.

 

Un petit livre très ludique, avec des dessins simples qui parlent aux enfants. Je le trouve bien plus simple que celui de Balthazar. Nous couplerons les deux, tout en faisant des expériences avec de vrais pots de peinture, pour faire comme les petites souris.

 

Cette notion des couleurs fait partie du programme de petite section de maternelle.

 

DSCN0029

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Monte Petite Souris !
  • : Pédagogies alternatives pour le bien-être de mon enfant. Ce blog se veut être un lieu de communication et d'échanges, dans le plus profond respect qu'il puisse exister. Je ne vous juge pas, ne me jugez pas. Nous possédons toutes et tous notre libre arbitre, à nous de l'utiliser correctement.
  • Contact

La Passer'Ailes

La Passer'Ailes est mon autre blog.

Un endroit dédié à la présentation de livres pour enfants.

 

La Passer'Ailes

Recherche