Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2012 6 19 /05 /mai /2012 05:30

Une chouette initiation pour mon Souriceau : semer des graines !!!!

 

L'atelier en photos :

 

 

 

Tout d'abord, il faut mouiller la terre. Pas si haut Souriceau, tu éclabousses partout !!! Oui, je sais, nous n'avons pas pris ton petit arrosoir... C'est de ma faute, je n'y ai pensé qu'après... tant pis, ce sera pour une autre fois !

IMGP6929

 

 

Voilà, comme ça c'est mieux !!!!

IMGP6928

 

 

Et maintenant il faut semer tes graines...

IMGP6930

 

 

Tu vois tes petites graines ? Bientôt elles vont pousser pour faire de belles plantes. Et Souriceau profite pour sentir la terre mouillée, elle est chouette cette odeur !!!!!

IMGP6931

 

 

Et voilà le travail !!!! Souriceau est très fier !!!

IMGP6932

 

Maintenant reste à attendre que les graines poussent... Normalement nous devrions avoir une "plante chatouilleuse" dixit Pif Gadget... Bon, les graines datent de l'année dernière, alors j'espère qu'elles ne sont pas trop vieilles...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
bon jardinage, tu as profite d'un petit rayon de soleil
Répondre
S
<br /> <br /> Oui et il se fait très  rare ces temps...<br /> <br /> <br /> <br />
M
ah ça va être super pour Souriceau quand la plante va pousser ! il a une sacré bonne bouille ton loulou en tous cas !
Répondre
S
<br /> <br /> J'espère qu'elle va pousser... pour l'instant il n'y a aucun germe. Sinon nous planterons autre chose. Oui, une bonne bouille, parait que c'est mon portrait craché, lol !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
je suis curieuse de voir à quoi ressemble une plante "chatouilleuse"<br /> beau travail Souriceau!
Répondre
S
<br /> <br /> Moi aussi je suis curieuse de voir... sur le paquet de graines il n'y a aucune autre info...<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Monte Petite Souris !
  • : Pédagogies alternatives pour le bien-être de mon enfant. Ce blog se veut être un lieu de communication et d'échanges, dans le plus profond respect qu'il puisse exister. Je ne vous juge pas, ne me jugez pas. Nous possédons toutes et tous notre libre arbitre, à nous de l'utiliser correctement.
  • Contact

La Passer'Ailes

La Passer'Ailes est mon autre blog.

Un endroit dédié à la présentation de livres pour enfants.

 

La Passer'Ailes

Recherche