Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2012 4 06 /09 /septembre /2012 21:19

Aujourd'hui, j'ai proposé un atelier différent à Souriceau, directement inspiré d'une expérience d' Assmat Coco (il y a déjà pas mal de temps, elle avait proposé à ses petits du carton ondulé pour faire des dessins).

 

Tout d'abord, Souriceau a découvert le carton ondulé, a choisi sa couleur (j'ai plusieurs teintes) puis a touché la matière : "Oh Maman, ça gratte les doigts, comme les lettres et les chiffres de Balthazar !".

 

Une nouvelle palette de peinture est ensuite arrivée... Auparavant, Souriceau se servait de peintures à doigts. Aujourd'hui il a eut de la peinture solide en pastilles. Il a appris à tremper son pinceau dans le verre d'eau et à prendre la quantité de peinture nécessaire.

 

En avant pour un atelier découvertes !

 

 

IMGP8268

 

 

IMGP8269

 

Cet atelier ayant eut un très grand succès, nous le referons très souvent ! Avec du carton ondulé de différentes couleurs.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

claire 10/01/2017 13:06

Je vais faire faire cela à mes enfants avec le carton ondulé ce week end

nougatine 07/09/2012 23:18

ah, j'adore les pastilles de peinture! Souriceau a déjà acquis la "pince" qui lui permet de bien tenir le pinceau/crayon, bravo! Chatounette est rebelle à la "pince" et ça va être dur le graphisme
selon les consigne de la maitresse :( LOL

Souricette 08/09/2012 11:11



Oh ça n'a pas été facile de faire la pince... malgré les atelmiers Montessori. Le seul "truc" qui a fonctionné pour Souriceau, c'est de me voir faire ;) Il arrive très bien à faire la
pince sur un pinceau mais pour les crayons ce n'est pas encore gagné...



Qui Suis-Je ?

  • : Monte Petite Souris !
  • Monte Petite Souris !
  • : Pédagogies alternatives pour le bien-être de mon enfant. Ce blog se veut être un lieu de communication et d'échanges, dans le plus profond respect qu'il puisse exister. Je ne vous juge pas, ne me jugez pas. Nous possédons toutes et tous notre libre arbitre, à nous de l'utiliser correctement.
  • Contact

La Passer'Ailes

La Passer'Ailes est mon autre blog.

Un endroit dédié à la présentation de livres pour enfants.

 

La Passer'Ailes

Recherche