Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2012 6 08 /09 /septembre /2012 08:30

J'emmène mes hommes à La Pesse, commune du Jura réputée pour ses pistes de ski. Il y a un élevage de bison et un excellent restaurant. J'ai pensé que Souriceau serait ravi de découvrir ses gros animaux et Mr Souris ravi du restaurant.

 

Vous remarquerez le super temps que nous avions ! Pluie et presque "froid" (19°C).  La Pesse est à 1200 mètres d'altitude. Pour info, dans la vallée à 560 mètres d'altitude (à 45 mn de voiture), nous avions 34°C. Heureusement nous avions prévu les cirés achetés en Bretagne ! Par contre, pas pensé à prendre de pantalon, c'est donc en short que nous avons vu les bisons...

 

 

 

IMGP8150

 

 

Photo prise à l'extra-zoom... Les bisons ayant trop chaud ces derniers jours, ils étaient en forêt... Seuls ces quelques bisons près du restaurant, assez loin dans un pré... Dommage, Souriceau n'a vu que des taches marron...

IMGP8146

 

 

Si j'ai un resto à vous conseiller, c'est celui-ci ! Sur le GPS : La Combe aux Bisons, La Pesse, 39 370. Vous avez même le n° de téléphone pour réserver, réservation obligatoire car c'est tout le temps plein. Prévoir au moins 2 à 3 jours à l'avance en fin de saison l'été.

IMGP8151

 

 

Un tipi dans le pré en face du resto ! Hé oui, nous sommes au pays du Bison !

IMGP8152

 

 

Oh ! Mon assiette elle est toute vide !

IMGP8154

 

 

En attendant le repas, des spécialités de bison tant qu'à faire, nous apprécions le décors très trappeur. Pour un peu on aurait vu Davy Crockett !

IMGP8155

 

IMGP8156

 

IMGP8157

 

 

Notre repas touche à sa fin. En route ! Il est temps pour nous de visiter la fruitière...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Monte Petite Souris !
  • Monte Petite Souris !
  • : Pédagogies alternatives pour le bien-être de mon enfant. Ce blog se veut être un lieu de communication et d'échanges, dans le plus profond respect qu'il puisse exister. Je ne vous juge pas, ne me jugez pas. Nous possédons toutes et tous notre libre arbitre, à nous de l'utiliser correctement.
  • Contact

La Passer'Ailes

La Passer'Ailes est mon autre blog.

Un endroit dédié à la présentation de livres pour enfants.

 

La Passer'Ailes

Recherche