Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2012 1 09 /07 /juillet /2012 22:05

Ce matin, je recevais un gigantesque colis et un autre plus petit.

 

Il y a quelques jours, j'avais passé des commandes et je m'attendais à recevoir 4 paquets, échelonnés sur toute la semaine. Du coup j'ai tout reçu en même temps...

 

Comme l'écureuil amassant ses noisettes, j'ai amassé de quoi tenir jusqu'à Noël pour les ateliers de Souriceau (vu qu'il ira à l'école que le matin, j'ai bien l'intention de poursuivre Montessori quelques après-midi par semaine). Une petite photo et je vous explique...

 

 

IMGP7659.JPG

 

 

- Un livre animé sur Paris : vu que nous habitons à côté de cette ville, nous aimerions faire découvrir quelques endroits à notre Souriceau. Les visites commenceront courant de l'été.

 

- Un abécédaire à toucher et à sentir : petite folie de ma part mais Souriceau a mordu à l'hameçon... Dès qu'il a vu ce livre il s'est écrié : "oh ! Un livre alphabet ! Je peux lire Maman ?" Ce qui est génial c'est qu'il y a toutes les variétés d'écritures. Souriceau a très bien reconnu certaines lettres.

 

- Toute une série de livres sur les hérissons, Souriceau étant fan de cet animal. Et moi, pauvre fille, je n'y connais pas grand chose en hérisson, d'où les livres pour expliquer à mon fils les us et coutumes de cette boule de piquants.

 

- Des livres sur les saisons, pour découvrir en douceur ce qui caractérise le printemps de l'été, l'automne de l'hiver (et vice-versa). Ce qui viendra en complément de la Poutre du Temps et qui sera étudié tout au long de l'année scolaire. J'ai pris des livres conseillés par plusieurs instits de petite section de maternelle qui s'en servent dans leurs classes.

 

- Un coffret de 4 cd : l'alphabet, les nombres, les multiplications et le solfège. Ce sont des comptines que nous connaissons toutes et tous, misent en corrélation avec les différentes matières. 3 seront pour plus tard, pour l'instant le seul qui m'intéresse est celui du solfège. Etant musicienne depuis toute petite, de parents, grands-parents et arrières-grands-parents (sans oublier le Tonton !) tous musiciens aussi, je ne pouvais pas passer à côté. Il faut dire aussi que Souriceau baigne dans ce milieu depuis sa naissance, donc pour lui c'est naturel. Il s'est d'ailleurs amusé aujourd'hui à écouter les chansons et à suivre les directives du disque, à savoir faire des rythmes sur une mélodie. Un parcours sans faute pour Souriceau !

 

Voilà, c'était le Noël de juillet... De quoi agrémenter les futurs ateliers ! Maintenant je vais me calmer pour les achats de livres... les prochains seront pour mettre sous le sapin et ne serviront pas pour des ateliers... Il faut un temps pour tout !

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

annaig1985 12/07/2012 08:40

Très bel assortiment !
Je note pour le coffret cd, je crois qu'il va faire parti de ma prochaine commande France Loisir, surtout qu'il n'est pas cher ^^ Si tu testes les docs qui sont fournis en pdf, tu pourras nous
donner ton avis stp ?

Souricette 12/07/2012 17:31



Je n'ai pas prévu de tester les docs en pdf... Tout du moins pas pour l'instant. Le jour ou je passerai à l'acte je ferai un article, promis !!



sonia 10/07/2012 06:41

se sont de superbe achats!

Souricette 10/07/2012 21:49



Mon porte monnaie n'est pas de ton avis :))



nougatine 09/07/2012 23:46

merci pour cette belle présentation de livres : j'adoooore!!! (il me faut une grande - non, une vaaaaaste pièce - pour les futurs livres!)
J'aime bien les hérisson, et comme j'ai des peluches hérissons, c'était notre mascotte depuis septembre au fil des saisons. celui sur le solfège m'intrigue, je vais essayer de le trouver à la
médiathèque...

Souricette 10/07/2012 21:45



Je ne sais pas si tu vas le trouver à la médiathèque... Il vient de sortir et je l'ai eu chez France Loisirs.



Qui Suis-Je ?

  • : Monte Petite Souris !
  • Monte Petite Souris !
  • : Pédagogies alternatives pour le bien-être de mon enfant. Ce blog se veut être un lieu de communication et d'échanges, dans le plus profond respect qu'il puisse exister. Je ne vous juge pas, ne me jugez pas. Nous possédons toutes et tous notre libre arbitre, à nous de l'utiliser correctement.
  • Contact

La Passer'Ailes

La Passer'Ailes est mon autre blog.

Un endroit dédié à la présentation de livres pour enfants.

 

La Passer'Ailes

Recherche