Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2012 6 08 /12 /décembre /2012 21:07

L'histoire de ce soir est celle du pommier du Paradis. Il est expliqué pourquoi le pommier est devenu "maudit" à cause d'Eve et Adam, pourquoi il donnait sur Terre des fruits rabougris et immangeables.

 

On nous dit aussi qu'il a fait des petits sur Terre et qu'ils connaissaient le même problème. Quand l'ange est venu annoncer à Marie qu'elle était enceinte, il est passé voir le pommier qui était dans le jardin de Marie et il lui a dit que son calvaire était désormais terminé, qu'avec la enuue de l'enfant il allait donner aux hommes des pommes rouges et délicieuses.

 

Marie a donc ramassé des pommes qu'elle a mis dans le panier du petit âne, pour les donner à Jésus lors de sa naissance (il n'est pas spécifié s Jésus est né avec des dents ^^)

 

Pour cette histoire, j'ai du remaniier le texte car il y a beaucoup de connotations religieuses. Souriceau a aimé, surtout tenir dans sa main le petit pommier fabriqué aujourd'hui en feutrine et les pommes en laine cardée.

 

 

IMGP9223

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Monte Petite Souris !
  • Monte Petite Souris !
  • : Pédagogies alternatives pour le bien-être de mon enfant. Ce blog se veut être un lieu de communication et d'échanges, dans le plus profond respect qu'il puisse exister. Je ne vous juge pas, ne me jugez pas. Nous possédons toutes et tous notre libre arbitre, à nous de l'utiliser correctement.
  • Contact

La Passer'Ailes

La Passer'Ailes est mon autre blog.

Un endroit dédié à la présentation de livres pour enfants.

 

La Passer'Ailes

Recherche