Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2012 5 07 /12 /décembre /2012 20:41

Hier, Souriceau avait complètement décroché pour l'histoire car je n'avais pas de personnages... Aujourd'hui j'ai fabriqué quelques petites choses et la magie a opéré ! Souriceau a adoré !

 

Vous pouvez lire ICI un résumé de l'histoire en question.

 

 

La lune (laine cardée), le manteau de Marie recouvert d'étoiles (étoiles en métal collées sur le manteau) , l'étranger qui a acheté le bâton de Joseph (entièrement fait en laine cardée, sauf le bâton qui est un vrai morceau de bois), une pelote de fil d'or d'étoiles (du fil à broder) et une aiguille d'argent de lune (en fil d'aluminium torsadé)

IMGP9220

 

 

L'aiguille et la pelote

IMGP9216

 

 

L'étranger

IMGP9219

 

 

Marie et son manteau étoilé, vue de face

IMGP9217

 

 

Vue de dos

IMGP9218

 

 

Et pour continuer, j'ai enchaîné sur l'histoire de ce soir qui s'appelle comme le titre du lire : la Lumière dans la lanterne.

 

Un aubergiste a un boeuf qui s'appelle Rémus (ah ben zut, le mien s'appelle Marius... j'aime trop Marius donc son prénom restera, tant pis pour le livre...), donc l'aubergiste va renouveler le foin de son boeuf. Pour aller à l'étable il prend une lanterne qui a une toute petite flamme. Sa femme l'appelle et dans la précipitation la flamme s'éteint. L'aubergiste n'a pas le temps de la rallumer et laisse la lanterne dans l'étable, avec Marius. Le lendemain soir, l'aubergiste a la surprise de sa vie ! La lanterne est éclairée, pour rien et pour personne comme le fait remarquer sa femme.

 

C'est dans cette étable que naîtra le petit Jésus... la lumière de la lanterne continuera de briller jusqu'à sa naissance et  brillera encore un peu après, pour éclairer le monde autour de lui.

 

Mais qu'est donc cette étrange lumière qui ne s'éteint jamais ? Si l'aubergiste avait bien regardé, il aurait vu... une petite étoile !

 

 

Marius le boeuf et la lanterne. On distingue mal sur la hoto mais il y a une étoile qui brille dans la lanterne (lanterne + étoiles faites en laine cardée)

IMGP9222

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Monte Petite Souris !
  • Monte Petite Souris !
  • : Pédagogies alternatives pour le bien-être de mon enfant. Ce blog se veut être un lieu de communication et d'échanges, dans le plus profond respect qu'il puisse exister. Je ne vous juge pas, ne me jugez pas. Nous possédons toutes et tous notre libre arbitre, à nous de l'utiliser correctement.
  • Contact

La Passer'Ailes

La Passer'Ailes est mon autre blog.

Un endroit dédié à la présentation de livres pour enfants.

 

La Passer'Ailes

Recherche