Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 20:44

Ce soir notre brave Marie avait le cafard de son pays. Elle ne connaissait pas du tout le vent qu'il y avait sur le chemin et ne pouvait pas prévoir la météo pur le lendemain.

 

Le vent, qui est une bonne poire, s'est mis  souffler un air de printemps pour rendre le sourire à Marie. (message perso vent parisien : si tu pouvais être aussi gentil que le vent de Marie, tu pourrais s'il te plaît me souffler un bon mistral pour me rappeler ma Provence .? Merci d'avance ! Signé Souricette)

 

Je n'ai pas fabriqué un personnage de vent, ne sachant vraiment pas comment faire. Pas envie de faire un nuage soufflant. Du coup j'ai juste fait les bruitage suivant l'intensité du souffle du vent. Souriceau a été conquis et du coup j'ai eu droit à plein de questions sur le vent... Un futur "cours" météorologique verra sans doute le jour à partir de janvier.

 

Nous en sommes à la cinquième histoire du livre La Lumière dans la lanterne et mon fils aime toujours autant. Je me demande comment je vais faire quand le livre sera terminé... Si vous avez des idées...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Monte Petite Souris !
  • Monte Petite Souris !
  • : Pédagogies alternatives pour le bien-être de mon enfant. Ce blog se veut être un lieu de communication et d'échanges, dans le plus profond respect qu'il puisse exister. Je ne vous juge pas, ne me jugez pas. Nous possédons toutes et tous notre libre arbitre, à nous de l'utiliser correctement.
  • Contact

La Passer'Ailes

La Passer'Ailes est mon autre blog.

Un endroit dédié à la présentation de livres pour enfants.

 

La Passer'Ailes

Recherche