Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2012 1 03 /12 /décembre /2012 20:56

3ème histoire ce soir...

 

Souriceau était très fatigué, son Papa lui a raconté une histoire puis est venu mon tour. Je pensais juste faire un gros câlin et un bisous vu l'état de fatigue de mon petit. Hé bien non, Souriceau a réclamé "l'histoire des personnages" en me montrant le décors qui est dans sa chambre. J'ai donc pris le livre...

 

Pas de décors particulier pour cette histoire. Marie, Joseph et le petit âne devaient franchir un ruisseau très froid. Joseph, trop gentil, s'est proposé pour  porter Marie sur ses épaules. Bien sur, Marie étant pleine de bon sens a refusé. Elle s'est mise à chanter (la partition et les paroles sont dans le livre). J'ai donc interpréter la chanson pour Souriceau. A ce moment là, un pont transparent est apparu, ce qui a permis à tout ce petit monde de traverser le ruisseau sans prendre froid dans l'eau glacée.

 

Je m'attendais à des questions de la part de Souriceau mais il était tellement fatigué que je n'ai pas eu droit à "et comment il est arrivé le pont ? et ça veut dire quoi transparent ?". Bref, je m'en sors bien pour ce soir !!!

 

En revanche, cet après-midi il est allé chercher les pierres chinoises bleue, la grande pierre en laine feutrée et m'a demandé de refaire l'histoire de la "pierre magique" que je lui avait raconté hier soir.

 

Je peux donc affirmer que La Lumière dans la lanterne plaît beaucoup à mon fils ! Dans le livre il est expliqué que pour les enfants en dessous de 6 ans, une seule histoire par semaine est à lire, à choisir parmi les 7 proposées. Souriceau n'a que 3 ans (presque et demi) et il réclame une histoire différente chaque soir. Il montre un réel intérêt pour ce livre ! Peut-être parce qu'il y a un décors avec des personnages... C'est ce que j'appelle "la magie Steiner-Waldorf"...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Monte Petite Souris !
  • Monte Petite Souris !
  • : Pédagogies alternatives pour le bien-être de mon enfant. Ce blog se veut être un lieu de communication et d'échanges, dans le plus profond respect qu'il puisse exister. Je ne vous juge pas, ne me jugez pas. Nous possédons toutes et tous notre libre arbitre, à nous de l'utiliser correctement.
  • Contact

La Passer'Ailes

La Passer'Ailes est mon autre blog.

Un endroit dédié à la présentation de livres pour enfants.

 

La Passer'Ailes

Recherche