Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2012 2 18 /12 /décembre /2012 20:46

Le petit écureuil a amassé beaucoup de provisions pendant l'été. Mais en ce mois de décembre, ses provisions s'amenuisent et il est contraint d'aller chercher pitance aux alentours des maisons des hommes. Il a peur...

 

Il se poste devant une maison et voit un couple taper à la porte pour demander quelques nourritures. La maîtresse de maison les envoient promener en les insultant. 

 

Dans le coeur des mendiants, l'écureuil voit beaucoup d'amour. Il file vers sa cachette à provisions et prend 2 noix. Il court après les deux personnes pour leur offrir son maigre repas.

 

Vous les aurez reconnu, les mendiants en question sont Marie et Joseph. Ils acceptent bien volontiers les noix du petit écureuil et le remercie chaleureusement.

 

Deux noix, ce n'est presque rien, ça ne rempli pas l'estomac de deux personnes mais comme elles ont été offertes avec amour, cet amour se transforme en nourriture...

 

Encore une belle leçon, qui touche les cadeaux de Noël. Ce ne sont pas les cadeaux les plus chers et le plus gros qui font plaisir mais bien les petits cadeaux offerts avec le coeur !

 

IMGP8405

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Monte Petite Souris !
  • Monte Petite Souris !
  • : Pédagogies alternatives pour le bien-être de mon enfant. Ce blog se veut être un lieu de communication et d'échanges, dans le plus profond respect qu'il puisse exister. Je ne vous juge pas, ne me jugez pas. Nous possédons toutes et tous notre libre arbitre, à nous de l'utiliser correctement.
  • Contact

La Passer'Ailes

La Passer'Ailes est mon autre blog.

Un endroit dédié à la présentation de livres pour enfants.

 

La Passer'Ailes

Recherche