Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2012 1 17 /12 /décembre /2012 20:52

Le petit lièvre ayant gambader tout l'été, se retrouva fort dépourvu quand l'hiver fut venu...

 

Cette histoire commence comme une fable de Lafontaine, ce qui nous met dans l'ambiance immédiatement...

 

Donc l'hiver, le petit lièvre se retrouve dans son terrier pour hiberner. En rêve, un ange vient lui parler. Il lui demande de se réveiller car des gens sont perdus dans la neige. Bien sur, il s'agit de Marie et Joseph, sans oublier le petit âne.

 

Le lièvre sort de son terrier, voit les gens et fait des cabrioles pour se faire remarquer. Personne ne le voit. Il s'approche un peu plus et recommence ses pitreries. Il dessine dans la neige une sorte de petit chemin. Marie s'en aperçoit et nos pèlerins décident de suivre le petit animal. Quel bonheur ! Ils voient enfin l'entrée d'un village !

 

L'histoire nous fait sentir que nous nous approchons de Bethléem à grands pas et donc de la naissance tant attendue !

 

IMGP9282

IMGP9284

 

 

Le petit lièvre va rejoindre tous les autres personnages dans la crèche, pour être présent lors de la venue de l'Enfant. Et mine de rien, ça commence à faire du monde. Il nous reste encore quelques histoires et donc encore quelques personnages... Mais ceci est une autre histoire !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Monte Petite Souris !
  • Monte Petite Souris !
  • : Pédagogies alternatives pour le bien-être de mon enfant. Ce blog se veut être un lieu de communication et d'échanges, dans le plus profond respect qu'il puisse exister. Je ne vous juge pas, ne me jugez pas. Nous possédons toutes et tous notre libre arbitre, à nous de l'utiliser correctement.
  • Contact

La Passer'Ailes

La Passer'Ailes est mon autre blog.

Un endroit dédié à la présentation de livres pour enfants.

 

La Passer'Ailes

Recherche