Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2012 7 16 /12 /décembre /2012 20:52

Marie et Joseph trouvent une grotte pour passer la nuit. Il fait très froid et il y a beaucoup de vent. Dans la grotte, Marie voit une araignée. Joseph veut la chasser mais sa femme s'y oppose. La pauvre bête a bien le droit de passer la nuit au chaud !

 

Marie grelotte et n'arrive pas à trouver le sommeil. Le vent souffle de plus en plus fort pour rendre les étoiles très brillantes afin d'accueillir dignement le petit Jésus. L'araignée a alors une super idée. Elle va tisser une toile devant l'entrée de la grotte, si fine, si solide que le vent e pourra plus passer. Grâce à elle, Marie peut enfin dormir au chaud. L'araignée a remercié Marie pour sa gentillesse à sa manière !

 

Encore une belle morale pour cette histoire. Souriceau la comprendra quand il sera plus âgé.

 

Ce livre est tellement bien qu'il nous suivra pendant plusieurs années, c'est une certitude ! Je ne regrette pas du tout son achat !

 

 

IMGP9276

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Monte Petite Souris !
  • Monte Petite Souris !
  • : Pédagogies alternatives pour le bien-être de mon enfant. Ce blog se veut être un lieu de communication et d'échanges, dans le plus profond respect qu'il puisse exister. Je ne vous juge pas, ne me jugez pas. Nous possédons toutes et tous notre libre arbitre, à nous de l'utiliser correctement.
  • Contact

La Passer'Ailes

La Passer'Ailes est mon autre blog.

Un endroit dédié à la présentation de livres pour enfants.

 

La Passer'Ailes

Recherche