Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2012 6 15 /12 /décembre /2012 21:26

Le petit âne de Marie est comme tout les ânes : têtu, capricieux. Et ma foi, ce petit âne ne voulait pas partir pour Bethléem.

 

Vous l'aurez peut-être compris, l'histoire se passe au tout début, quand Marie et Joseph sot encore à Nazareth et s'apprêtent à partir pour le recensement.

 

Donc, Joseph essaie de tirer l'âne, lui parle gentiment, rudement... rien n'y fait. Marie s'y colle aussi, en vain. Puis l'ange Gabriel arrive et va dire au petit âne qu'il va rater la naissance de l'Enfant, les chants des anges et le bon foin.

 

Le petit âne, têtu mais pas stupide, va se mettre en route de bon coeur, il va même regretter les arrêts obligatoires pour le repos des hommes car il voudrait arriver très vite à Bethléem.

 

Les personnages étaient au rendez-vous et vous commencez à connaître la chanson... Souriceau a adoré ! Il a beaucoup participé tout le temps de cette histoire !

 

Nous avons quitté le règne végétal pour entrer dans le règne animal qui va durer toute la semaine. Et bien sur, j'ai plein d'animaux dans mon panier... mais chuuut !

 

IMGP9274

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Monte Petite Souris !
  • Monte Petite Souris !
  • : Pédagogies alternatives pour le bien-être de mon enfant. Ce blog se veut être un lieu de communication et d'échanges, dans le plus profond respect qu'il puisse exister. Je ne vous juge pas, ne me jugez pas. Nous possédons toutes et tous notre libre arbitre, à nous de l'utiliser correctement.
  • Contact

La Passer'Ailes

La Passer'Ailes est mon autre blog.

Un endroit dédié à la présentation de livres pour enfants.

 

La Passer'Ailes

Recherche