Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2012 5 14 /12 /décembre /2012 20:54

Hier soir, c'était l'histoire d'un prunellier, arbrisseau plein d'épines qui porte des petits fruits noirs. Personne n'ose cueillir les fruits, sauf Marie qui va réussir à en faire une délicieuse boisson.

 

Je n'avais pas fabriqué de prunellier et bien sur, l'histoire a fait un flop total auprès de Souriceau.

 

Pour ce soir, j'avais fait sécher ma fleur de thé. Marie avait pris un bouquet de roses magiques et l'avait caché sous son manteau. Avec Joseph et le petit âne, ils ont emprunter un chemin et sont tombé sur des soldats romains. Un des soldat voulait savoir ce que cachait Marie et il n'a pas eu la patience d'attendre. Ce vil personnage a mis la main dans le manteau de Marie et... il s'est piqué ! Marie a regardé sous son  manteau et a découvert un bouquet d'épines, elle ne comprenait pas pourquoi les belles roses n'étaient plus là... Elle était triste et Joseph la consola de son mieux. Une fois les soldats loin, elle sentit une délicieuse odeur. Elle ouvrit son manteau et là... les roses étaient revenues !

 

Souriceau s'est amusé à cacher le bouquet sous le manteau de Marie, s'est exclamé "mais maman ! il est pas gentil le soldat !", a remis le manteau et m'a demandé de remettre Marie près de Joseph et de l'âne.

 

A partir de demain, nous quitterons les végétaux pour le monde animal. Souriceau devrait adorer !

 

IMGP9250

Partager cet article

Repost 0

commentaires

nougatine 14/12/2012 21:20

comme quoi, avec un peu d'animation c'est plus parlant pour eux... même moi, je suis tes histoires avec impatience!!!

Souricette 14/12/2012 21:31



C'est gentil Nougatine, merci beaucoup ! Je condense beaucoup les histoires sur le blog en essayant de donner le max d'infos ;)



Qui Suis-Je ?

  • : Monte Petite Souris !
  • Monte Petite Souris !
  • : Pédagogies alternatives pour le bien-être de mon enfant. Ce blog se veut être un lieu de communication et d'échanges, dans le plus profond respect qu'il puisse exister. Je ne vous juge pas, ne me jugez pas. Nous possédons toutes et tous notre libre arbitre, à nous de l'utiliser correctement.
  • Contact

La Passer'Ailes

La Passer'Ailes est mon autre blog.

Un endroit dédié à la présentation de livres pour enfants.

 

La Passer'Ailes

Recherche