Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2012 2 11 /12 /décembre /2012 21:20

Un marchand revient de voyage et offre de somptueux cadeaux à son entourage. Sauf à sa femme a qui il offre un sac en lui disant ceci : " prends bien soin de lui, il paraît qu'il possède des dons de prophéties ! Il nous annoncera la venue du Roi des rois !"

 

La femme, curieuse comme une belette, ne résiste pas et ouvre le sac à l'abri du regard des curieux. Elle découvre de simples oignons... Déçue, elle répand les oignons sur le sol terreux de la forêt et s'en va.

 

Oubliés, les oignons sont victimes des intempéries. Ils sont recouverts de poussière et de terre.

 

Marie, Joseph et le petit âne, en suivant leur chemin pour se rendre à Bethléem, traversent la forêt. A ce moment, les oignons éclatent sous les pas de Marie. Ils deviennent de jolies fleurs blanches et argentées !

 

Nous connaissons ces fleurs, ce sont les roses de Noël. La plante s'appelle Hellébore. J'en ai une dans mon jardinet, elle est tout en boutons, il va me falloir attendre Noël pour voir ses fleurs. Je peux vous dire que c'est une plante coriace qui a résisté au gel de l'année dernière et à la sécheresse de cet été. Depuis une semaine elle est couverte de boutons !

 

Donc, pour en revenir à mon histoire, n'ayant pas de fleurs d'hellébore à disposition, j'ai pris des oignons grelots (de ma cuisine) et deux roses des sables qui viennent du Sahara (pour imager les fleurs). Et ma foi, Souriceau a beaucoup aimé ! Il voulait même que je lui raconte une autre histoire ! Patience petit bonhomme, ce sera pour demain !

 

 

IMGP9241

 

 

Juste pour vous montrer la beauté de cette rose des sables ! Le sable que vous voyez entre les "pétales" est le sable d'origine. On peut voir aussi les effets argentés sur les pétales.

IMGP9237

Partager cet article

Repost 0

commentaires

nougatine 12/12/2012 21:17

trop belle tes roses de sables en harmonie de couleur avec les oignons!!! lol. Tu as vraiment tout sous la main pour créer ta propre magie, c'est super!

Souricette 12/12/2012 21:36



Les roses des sables sont des cadeaux de nos papas ;) J'essaie de piocher au maximum dans ce que j'ai à la maison por réduire les frais...



Qui Suis-Je ?

  • : Monte Petite Souris !
  • Monte Petite Souris !
  • : Pédagogies alternatives pour le bien-être de mon enfant. Ce blog se veut être un lieu de communication et d'échanges, dans le plus profond respect qu'il puisse exister. Je ne vous juge pas, ne me jugez pas. Nous possédons toutes et tous notre libre arbitre, à nous de l'utiliser correctement.
  • Contact

La Passer'Ailes

La Passer'Ailes est mon autre blog.

Un endroit dédié à la présentation de livres pour enfants.

 

La Passer'Ailes

Recherche