Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2012 3 10 /10 /octobre /2012 20:59

Hier soir, Souriceau faisait un méga cauchemar. Je lui avait proposé de lui fabriquer une fée anti-cauchemars. Ce projet n'est pas dans l'oreille d'un sourd !!

 

Je soupçonnais que la fée serait bleue. Ce matin j'ai tout de même demandé l'avis de Souriceau, sans surprise la fée serait bien bleue... avec des étoiles qui clignotent sur sa robe (???? mais comment vais-je faire des étoiles qui clignotent ???)

 

En début d'après-midi, Souriceau me réclame sa fée. Il n'en n'a pas démordu, jusqu'à me sortir ma boîte à couture !

 

J'ai demandé à mon fils une petite participation : il devait choisir la couleur de la robe (j'avais plusieurs bleus) et les cheveux.

 

Quelques 2 h 30 plus tard, la Fée Erie est née...

 

Les photos sont de Souriceau...

 

 

 

IMGP8492

 

IMGP8497

 

 

La Fée Erie est réalisée en feutrine (la robe, le chapeau et la tête), laine cardée piquée (les cheveux), fil chenille (ou cure-pipe) rose pour (les bras et les jambes), fil chenille pailleté (baguette magique, chaussures et haut du chapeau) et d'un grelot (chapeau).

 

Ce grelot a une signification bien particulière... la Fée Erie est censée protéger des cauchemars mais aussi des monstres ! Si un monstre venait subrepticement dans la chambre de Souriceau, la fée bougera son chapeau et fera donc tinter son grelot !

 

 

 


 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Minouche 11/10/2012 14:20

Merci beaucoup pour ce partage, bel élan de generosite. Je suis admirative de vos idées et réalisations. Comment trouver vous le temps de tout cela?

Souricette 11/10/2012 18:42



Le temps... tard le soir, tôt le matin et exceptionnellement dans l'après-midi comme pour cette fois, avec mon fils qui "m'aide" à sa manière ;) Merci pour vos compliments Minouche
:)



Pooky 11/10/2012 11:31

Elle est trop belle ! T'es trop forte.

Souricette 11/10/2012 14:04



Merci Pooky !!



Nadine Canto 11/10/2012 00:28

ET BIEN BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
je te remercie pour tout ce que tu publie, je suis directrice bénévole dans un centre pour handicapés mentaux tous les syndromes confondus de 4 ans à 35 et plus,, j'ai vue comme tu sais ton travail
splendide de maman très dévoué cela m'a vraiment émue merci pour se grand travail et encore bravo, Souriceau doit vraiment savoir quand il sera grand la chance qu'il a d'avoir eu cette maman si
énorme

Souricette 11/10/2012 08:58



Ton message me va droit au coeur ! Merci beaucoup !!!






Qui Suis-Je ?

  • : Monte Petite Souris !
  • Monte Petite Souris !
  • : Pédagogies alternatives pour le bien-être de mon enfant. Ce blog se veut être un lieu de communication et d'échanges, dans le plus profond respect qu'il puisse exister. Je ne vous juge pas, ne me jugez pas. Nous possédons toutes et tous notre libre arbitre, à nous de l'utiliser correctement.
  • Contact

La Passer'Ailes

La Passer'Ailes est mon autre blog.

Un endroit dédié à la présentation de livres pour enfants.

 

La Passer'Ailes

Recherche