Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2012 1 03 /12 /décembre /2012 21:21

Cet après-midi, Souriceau me demande de m'asseoir sur le tapis et surtout de me taire (!!!). Il est allé chercher un petit tabouret et un livre.

 

Maman, je vais te raconter une histoire, maintenant il faut faire chut.

Je vais donc te raconter l'histoire de ce livre.

 

S'ensuit tout le récit, page après page. A la fin, machinalement, je dis : merci maître pour cette jolie histoire ! Souriceau a baissé la tête, le sourire jusqu'aux oreilles, très flatté. Puis je lui demande s'il sait ce que veux dire "maître".

 

Un maître c'est un monsieur maîtresse ! Je veux être maître quand je serai grand comme papa, je veux apprendre aux enfants !

 

Et voilà, une vocation est née ! Et dire qu'en septembre je voulais le retirer de l'école tellement il pleurait ! Comme quoi... En tous cas je remercie du fond du coeur sa maîtresse qui est une véritable perle (ce n'est pas la première fois que j'en parle sur le blog !) Elle aime son métier, elle aime les enfants et elle sait les captiver. Ce serait trop long à lister ici mais Souriceau a fait d'innombrables progrès avec elle, des progrès qu'il n'aurait pas pu faire à la maison en restant tout seul avec moi.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Isabelle 04/12/2012 03:33

Wow! Quel beau témoignage! Il est très mignon ton souriceau. :)

Souricette 04/12/2012 10:15



Merci :)



Qui Suis-Je ?

  • : Monte Petite Souris !
  • Monte Petite Souris !
  • : Pédagogies alternatives pour le bien-être de mon enfant. Ce blog se veut être un lieu de communication et d'échanges, dans le plus profond respect qu'il puisse exister. Je ne vous juge pas, ne me jugez pas. Nous possédons toutes et tous notre libre arbitre, à nous de l'utiliser correctement.
  • Contact

La Passer'Ailes

La Passer'Ailes est mon autre blog.

Un endroit dédié à la présentation de livres pour enfants.

 

La Passer'Ailes

Recherche