Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2013 6 23 /02 /février /2013 21:09

Ce soir, Souriceau voulait 3 livres pour s'endormir. Et comme je sais qu'il est très réceptif à ce moment-là, j'en ai profité pour lier l'utile à l'agréable...

 

Tout d'abord les couleurs avec les 3 souris peintres.

 

DSCN0243

 

Les 3 souris sont blanches et découvrent 3 pots de peinture dans lesquelles elles vont plonger : un rouge, un jaune et un bleu. Puis elles vont trouver comment obtenir d'autres couleurs en mélangeant les premières entre-elles.

 

 

 

Nous avons ensuite lu les 3 souris en papier. Ce livre vient bien compléter "Balthazar et les formes géométriques" lu hier soir. Avec des formes en papier, les souris vont créer tout un univers : triangles, carrés, ronds vont se transformer en maisons, arbres, chat etc...

 

DSCN0242

 

 

 

Et le dernier, l'histoire d'un petit nuage qui va se transformer en plein de choses... jusqu'à offrir la pluie. Ce livre est le chef-d'oeuvre d'Eric Carle, le "papa" de La Chenille qui fait des trous.

 

DSCN0241

 

 

J'aime beaucoup ces petits "ateliers" du soir. Souriceau ne conçoit pas d'aller se coucher sans avoir au moins 3 histoires différentes et à cemoment il est très calme et réceptif au plus haut point. Alors j'en profite !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Outlook help 27/12/2013 08:20

The urge of his to read should be well appreciated. Because not many will appreciate the concern of the people to read and advance into the fore.Very useful post.Keep it up.Keep posting more.

sonia 24/02/2013 09:43

je ne connais pas le 3ème livre mais il a l'air intéressant!
mon libraire va encore être content de me voir ;)

Souricette 25/02/2013 09:42



Hi hi hi !!! Tu donneras le bonjour à ton libraire de ma part ;)


Oui, il est intéressant, il n'y a pas beaucoup de texte mais on peut aisément parler des images avec l'enfant.



Qui Suis-Je ?

  • : Monte Petite Souris !
  • Monte Petite Souris !
  • : Pédagogies alternatives pour le bien-être de mon enfant. Ce blog se veut être un lieu de communication et d'échanges, dans le plus profond respect qu'il puisse exister. Je ne vous juge pas, ne me jugez pas. Nous possédons toutes et tous notre libre arbitre, à nous de l'utiliser correctement.
  • Contact

La Passer'Ailes

La Passer'Ailes est mon autre blog.

Un endroit dédié à la présentation de livres pour enfants.

 

La Passer'Ailes

Recherche