Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2012 4 02 /08 /août /2012 21:54

Depuis que j'ai découverts comment fabriquer Pépin (il y a un patron dans "Balthazar et l'anniversaire"), je n'ai qu'une idée en tête...

 

En avril dernier, ma Maman m'envoyait un grand coupon de tissus à motifs rouges pour faire l'habit de Pépin. J'ai essayé tant bien que mal de faire la tête au tricot... peine perdue, la tête de Pépin ne ressemblait à rien.

 

Il y a quelques jours, j'ai découverts un site qui explique comment fabriquer une poupée Waldorf. J'ai décidé de m'en inspirer pour réaliser ma fameuse souris (hé oui, Pépin est une souris !)

 

Je n'ai pas de mercerie dans ma ville et rien à proximité. J'ai écumé le net. J'ai trouvé LE tissus adéquat, à savoir du jersey couleur chair. Je remplis mon panier, je passe commande et... "votre paiement a été refusé, votre commande est annulée". J'ai eu affaire aux nouvelles normes de sécurité à savoir qu'il faut entrer un code fourni par votre banque que vous aurez au préalable contacté par texto depuis votre téléphone portable. Ma banque m'a répondu en me disant que mon numéro de cliente n'existait pas (????!!!!!).

 

Près de deux heures gâchées avec cette commande et pas moyen de trouver un autre site vendant ce que je cherchais. J'ai téléphoné à ma mère en lui demandant si elle pouvait me trouver le jersey chez elle... Sitôt dit, sitôt fait ! Ce matin je recevais une grosse enveloppe avec le tissus ! Merci Maman !

 

J'ai aussi acheté des chaussettes pour bébé afin de réaliser les jambes et les bras de Pépin (chez Carrefour cette fois !). Et ce soir, sur le net, j'ai trouvé des aiguilles à poupée (très grandes pour pouvoir fabriquer la tête).

 

Dans quelques jours, je pars en vacances et vous l'aurez compris, je vais (tenter) de réaliser Pépin !

 

Avec l'idée d'offrir ce personnage à Souriceau pour son premier jour d'école. Il le trouvera sur son lit quand il rentrera à midi (il n'est scolarisé que pour le matin). Enfin, si j'arrive à confectionner Pépin...

 

Voici les sites où vous pourrez vous procurer du matériel de confection et des explications pour fabriquer vos poupées et autres doudous :

 

- Filoom : site vendant les aiguilles à poupées et tout le matériel pour machine à coudre (pour ma part je vais tout faire à la main car je en possède pas de machine)

 

- Le Royaume de Poppy : tuto pour fabriquer votre poupée de style Waldorf

 

- et pour fabriquer Pépin, vous trouverez le patron dans "Balthazar et l'anniversaire".

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

linda 24/09/2012 20:36

bonjour
avez-vous réussi à réaliser pépin? J'ai très envie de ma lancer dans sa réalisation pour le Noël de mes puces, grandes fans de Balthazar et Pépin, merci pour toutes ses informations ;)

linda

Souricette 24/09/2012 21:00



Oui, j'ai réussi ! Bon, il est plein de défauts, ressemble plus à un chien qu'au Pépin que nous connaissons dans les livres, il est très grand (50 cm environ) mais mon fils l'adore...
C'est le principal ;)



nougatine 02/08/2012 22:57

alors, bonne confextion durant tes vacances!
la couture... je vais peut-être me décider à me lancer... mais il y a tant de choses à faire, à lire, à découvrir que pfff... 24h ne suffisent pas! lol

Souricette 03/08/2012 09:19



Moi aussi j'aimerai bien des journée à 72h pour avoir le temps de tout faire ! J'ai plein de projets mais pas le temps de tous les réaliser... Donc pour les vacances, je ne prends pas de
livres, juste mon tissus, lol !



Qui Suis-Je ?

  • : Monte Petite Souris !
  • Monte Petite Souris !
  • : Pédagogies alternatives pour le bien-être de mon enfant. Ce blog se veut être un lieu de communication et d'échanges, dans le plus profond respect qu'il puisse exister. Je ne vous juge pas, ne me jugez pas. Nous possédons toutes et tous notre libre arbitre, à nous de l'utiliser correctement.
  • Contact

La Passer'Ailes

La Passer'Ailes est mon autre blog.

Un endroit dédié à la présentation de livres pour enfants.

 

La Passer'Ailes

Recherche