Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2013 7 17 /02 /février /2013 20:56

Pour préparer Pâques, j'avais acheter cet hiver deux petits livres. Finalement nous les avons lu ce soir... et en avons profité pour faire des ateliers de connaissances en direct du lit (notre moment préféré à Souriceau et moi pour apprendre les choses de la vie, Souriceau étant très réceptif avant de s'endormir alors qu'en journée pas moyen...)

 

Nous avons commencé par les oeufs. Paulette, la poule, a pondu 6 oeufs. Elle va être amené à rencontrer les animaux de la ferme et leurs bébés : la cane et ses canetons, la truie et ses porcelets, la brebis et son agneau, la chienne et ses chiots, la vache et son veau. Puis nous avons assisté à la naissance des poussins.

 

Le deuxième livre nous parle des poussins. Là aussi Paulette va rencontrer du monde et nous apprendrons de quoi se nourrissent certains animaux et découvrirons leurs activités : la truie, ses porcelet et la tétée, la cane, ses canetons et l'apprentissage de la nage, la jument, le poulain et le foin, le rouge-gorge et les asticots (que les poussins mangent aussi) ainsi que les grains.

 

Beaucoup de vocabulaire sur le monde animal, des connaissances diverses et variées. Souriceau a adoré (et moi aussi !) Ce qui va me permettre aussi d'introduire dans quelques temps les décorations sur les oeufs de Pâques, mais nous avons encore quelques semaines devant nous.

 

DSCN0155

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Monte Petite Souris !
  • Monte Petite Souris !
  • : Pédagogies alternatives pour le bien-être de mon enfant. Ce blog se veut être un lieu de communication et d'échanges, dans le plus profond respect qu'il puisse exister. Je ne vous juge pas, ne me jugez pas. Nous possédons toutes et tous notre libre arbitre, à nous de l'utiliser correctement.
  • Contact

La Passer'Ailes

La Passer'Ailes est mon autre blog.

Un endroit dédié à la présentation de livres pour enfants.

 

La Passer'Ailes

Recherche