Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 09:03

Nadine (qui se reconnaitra) m'a contacté en privé pour un coup de pouce. Ma messagerie ne fonctionnant pas très bien, je lui répond par ce billet sur le blog.

 

Le soucis de Nadine : comment fabriquer un cahier de recette actif pour un groupe de jeunes handicapés allant de 16 à 30 ans.

 

Mon idée n'a rien à voir avec Montessori ni avec Steiner-Waldorf.

 

Prendre un classeur avec des feuilles plastifiées. Photographier toutes les étapes des recettes (tous les ingrédients nécessaires, tous les récipients utiles et bien sur toute la marche à suivre : casser les oeufs, peser la farine, le sucre etc... jusqu'au temps de cuisson dans le four, représenté par une horloge). Un classeur par personne, personnel y compris.

 

Pour la salle de classe, mettre toutes les photos sur un tableau de manière à ce que tout le monde puisse voir le travail à faire. Bien sur, il faudra préparer ce tableau (et le classeur) la veille au soir, pour que dès le lendemain matin élèves et éducateurs puissent s'atteler à la confection de la recette, se mettre dans le bain en fait.

 

Si certains d'entre-vous ont d'autres idées, merci de les mettre en commentaires sous ce billet.

 

Nadine, j'espère que ça fonctionnera ! Bon courage !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Merci vraiment une foi de plus je ne me suis pas trompée en apprécient ton savoir faire merci l'idée est extra
Répondre
S
<br /> <br /> Avec plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Monte Petite Souris !
  • : Pédagogies alternatives pour le bien-être de mon enfant. Ce blog se veut être un lieu de communication et d'échanges, dans le plus profond respect qu'il puisse exister. Je ne vous juge pas, ne me jugez pas. Nous possédons toutes et tous notre libre arbitre, à nous de l'utiliser correctement.
  • Contact

La Passer'Ailes

La Passer'Ailes est mon autre blog.

Un endroit dédié à la présentation de livres pour enfants.

 

La Passer'Ailes

Recherche