Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 13:54

En toute franchise, ce livre est une perle !!!!!!!!!! Non seulement l'histoire est belle, les illustrations sont splendides, il est bourré de trucs et astuces pour faire découvrir le temps qui passe à nos enfants et il tient bien en main !

 

Et maintenant le "hic"... A la fin du livre il y a la Poutre du Temps. Système très ingénieux pour mesurer le temps, ça c'est génial. Mais... elle mesure... 6 mètres !!!!!!!!!!!! Je n'ai pas 6 mètres de mur chez moi... à moins de découper la poutre en plusieurs morceaux... Dommage, Souriceau ne pourra pas s'en servir... Par contre elle m'inspire pour fabriquer des petits tableaux du temps... comme mon semainier par exemple et la petite frise du temps qui relate la journée et la nuit, pour expliquer à Souriceau que le matin revient toujours !

 

 

IMGP6484

 

IMGP6485

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
le post est ancien et je tombe dessus par hasard car je voulais trouver sur la toile des photos du livre sur les formes, savoir si on y trouvai des formes complexes.<br /> bref, dommage pour la poutre du temps mais voici plusieurs idée pour l'utiliser sans 6 mètres de mur<br /> http://familyandcoblog.wordpress.com/2013/09/14/la-poutre-du-temps-enroulee/<br /> julie
Répondre
D
Bon sur tes conseils, je viens de me le commander, oops, de le commander pour le p'tit surtout pour la frise, car même si je trouve que ça serait plus sympa de la faire nous même je me dit qu'à mon<br /> rythme, on y sera encore qu'elle saura lire l'heure. Et ces temps ci avec un papa très absent le temps devient très important.
Répondre
S
<br /> <br /> Je te souhaite autant de bonheur que j'en ai avec ce livre (oups, je voulais dire : je souhaite à ton enfant autant de bonheur que le mien avec ce livre, lol, mères indignes que nous<br /> sommes hi hi hi !!!!) En ce qui concerne la frise, je pense que je vais la découper en périodes sinon elle en servira jamais et ce serait vraiemnt dommage car elle est très bien conçue... Mais<br /> mon SOuriceau est encore trop petit pour se rendre vraiment compte d'une année entière, je verrai dans le courant de l'année scolaire pour la lui installer. D'avance je te souhaite une bonne<br /> lecture et un bon ammusement !!!! (enfin, à ton enfant, hein !!!!!) Au plaisir d'échanger Doheem !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Waouh, tu as plein de livre de balthazar, mais c'est vrai qu'ils ont très bien
Répondre
S
<br /> <br /> J'en ai 8 à ce jour... et j'en attends 4 autres !!! Il faut dire que Balthazar est mon principal moyen pour enseigner à Souriceau... Les livres sont très très bien conçus pour les touts<br /> petits et donnent de superbes idées pour travailler en parallèle. Mon seul regret : beaucoup de livres de Balthazar ne sont plus disponibles car plus édités... et il y en a de très sympa !!!<br /> Dommage...<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Monte Petite Souris !
  • : Pédagogies alternatives pour le bien-être de mon enfant. Ce blog se veut être un lieu de communication et d'échanges, dans le plus profond respect qu'il puisse exister. Je ne vous juge pas, ne me jugez pas. Nous possédons toutes et tous notre libre arbitre, à nous de l'utiliser correctement.
  • Contact

La Passer'Ailes

La Passer'Ailes est mon autre blog.

Un endroit dédié à la présentation de livres pour enfants.

 

La Passer'Ailes

Recherche