Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2012 6 01 /09 /septembre /2012 18:12

Nos vacances ont débuté par la Savoie. Nous avons emmené Souriceau voir les marmottes. Direction Bisanne, en haut de la station Les Saisies. Avec vue sur le Mont-Blanc...

 

 

IMGP7877

 

C'est sur le sentier des Alpages que nous verrons les marmottes mettre le chocolat dans la papier alu.

IMGP7878

 

 

Oui oui ! Nous restons sur le chemin ! Pas le choix d'ailleurs car tous les champs sont clôturés par des fils électrifiés. Et Souriceau de me faire de belles frayeurs en courant pour toucher les fils interdits !

IMGP7879

 

 

Je vous mets la photo en taille XXL. Vous les voyez, les marmottes ? J'ai pris la photo à l'extra-zoom. On distingue comme des petites peluches, il y en a 5.

IMGP7880

 

 

Une autre vue, avec une marmotte dressée. J'ai beau scruter, je ne vois ni chocolat ni papier alu...

IMGP7882

 

 

Et en parlant de chocolat, il est l'heure du goûter pour Souriceau. C'est que l'altitude, ça creuse l'appétit !

IMGP7893

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
C'est normal, la vache que se mare vit dans le jura !<br /> <br /> Pour ma part, je n'ai jamais vu de marmottes, mais j'ai l'impression que nous irons un jour dans ce coin là !<br /> Moi aussi je trouve la montagne passionnante, sa faune, sa flore, ces merveilleuses balades. Et la paix qu'elle paeux nous apporter.
Répondre
S
<br /> <br /> Oh, même quand j'habitais dans le Jura, je n'ai jamais vu celle qui se mare, lol !<br /> <br /> <br /> Tu as deux coins en France pour les marmottes : soit en Savoie/Haut Jura, soit dans les Pyrénées. Pour ma part, je ne connais pas les Pyrénées... Et les boutiques sont légion aux Saisies,<br /> il y a des marmottes en peluche tous les mètres. Pour SOuriceau c'était le seul moyen de voir des marmottes de près car les vraies étaient assez loin du sentier.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Normal que tu n'ais pas vu le papier d'alu, ça c'est dans l'usine cachée dans le chalet, tu n'as pas non plus vu la vache qui verse le chocolat dans les moules ?
Répondre
S
<br /> <br /> Ben non,ni cette vache ni la violette et blanche, ni même celle qui rit <br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Monte Petite Souris !
  • : Pédagogies alternatives pour le bien-être de mon enfant. Ce blog se veut être un lieu de communication et d'échanges, dans le plus profond respect qu'il puisse exister. Je ne vous juge pas, ne me jugez pas. Nous possédons toutes et tous notre libre arbitre, à nous de l'utiliser correctement.
  • Contact

La Passer'Ailes

La Passer'Ailes est mon autre blog.

Un endroit dédié à la présentation de livres pour enfants.

 

La Passer'Ailes

Recherche